• C.U.P.I.D.O.N. Erreur Fatale

    C.U.P.I.D.O.N. erreur fataleTitre : C.U.P.I.D.O.N. Erreur Fatale

    Auteur : Antoine Rabasco

    Éditeur : Banquises et Comètes

    Date de parution : 18/06/2016

    Format : grand

    Nombre de pages : 271

    Prix : 18.00 €

     

     Résumé de l'éditeur :

    Imaginez une machine capable de vous dire avec certitude qui est votre âme sœur ! Imaginez qu’elle tiendrait dans le creux de votre main. Imaginez que le nom de votre bien aimé(e) s’affiche sur l’écran. N’imaginez plus… C.U.P.I.D.O.N. sera en ligne dès demain.

    Dans ce roman d’anticipation proche, vous découvrirez jusqu’où l’on peut aller dans la recherche de l’âme sœur, cette partie de nous-même qui nous manque douloureusement tant que le destin ne nous a pas permis de la trouver. Et si demain la technologie pouvait assurer chacun de trouver le parfait amour, où qu’il se trouve sur la planète ?
    Qui ne serait prêt à tenter l’expérience ? Mais comment la machine peut-elle comprendre la tragédie de la nature humaine, obsédante quête qui pourra nous révéler à nous-même… ou nous détruire.

     

    Mon avis :

    Un univers particulier mais passionnant! J'ai adoré!!

    Un mélange de science-fiction, de romance, de psychologie et de policier réunis dans un livre d'anticipation, c'est extrêmement bien trouvé! Je dois avouer que le genre policier est celui qui m'a permis d'aimer ce livre car à chaque page j’espérais découvrir le fin mot de cette histoire rocambolesque. Pour ceux qui aiment ces genres, foncez!!

    Mais quelle imagination Monsieur Rabasco!! Et comment est-ce possible de mettre en place tous ces temps, ces époques, ces flash-back...? Car oui, c'est de cela qu'il est question dans ce livre. On passe d'une année à une autre, on revient sur nos pas, on repart dans le temps, en avance, on recule et on se sent tourner dans tous les sens, le cerveau en ébullition afin de découvrir comment tout ceci a pu arriver, comment les personnages vont s'en sortir et surtout, pourquoi? Pourquoi ces situations ?

    Bref, il est impossible de poser le livre tellement on est pris dans ce tourbillon du temps... et honnêtement, il vaut mieux ne pas s'arrêter, tous ces changements d'années, de mois, de lieux peuvent déstabiliser et faire perdre le fil... mais finalement, il faut faire comme moi, retourner les pages, revenir en arrière, avancer, reculer... Bref, un vrai puzzle que j'ai adoré décortiquer!

    Merci beaucoup à l'auteur pour sa confiance!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Juillet 2016 à 09:12

    Un roman qui a tout pour me plaire : anticipation , romance, policier ... Je note, merci.

    2
    Dimanche 10 Juillet 2016 à 11:39

    Ca a l'air sympa ! merci de la découverte

    3
    Dimanche 10 Juillet 2016 à 14:34

    ce qui pourrait me déranger c'est le fait qu'il y ai autant de saut dans le temps, après le reste me plaît beaucoup.

      • Dimanche 10 Juillet 2016 à 15:12

        oui, il faut suivre en effet... mais j'y suis arrivée!

    4
    Vampilou
    Dimanche 10 Juillet 2016 à 17:50
    Ah tiens, je suis bien tentée moi, je note !
      • Dimanche 10 Juillet 2016 à 18:33

        hum hum... en espérant voir ta chronique dans les mois a venir!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :