• Aughrus point - La triade irlandaise 1

    Aughrus point - La triade irlandaise 1Titre : Aughrus point - La triade irlandaise 1

    Auteur : Gérard Coquet

    Éditeur : M+ Éditions

    Parution : 07/09/2023

    Format : grand

    Nombre de pages : 412

    Prix : 21.90 €

    Résumé de l'éditeur :

    L’Irlande est une île belle et sauvage. Ses filles lui ressemblent. Quand les circonstances obligent Ciara McMurphy à revenir sur ses terres natales, en tant que policière, elle replonge sans plaisir dans un monde qu’elle avait oublié. Celui des luttes indépendantistes. Celui de la violence et de la folie qui se danse. Celui où la mythologie celtique explique tout. Le silence de ceux qui détestent la Garda Síochána presque autant que les Anglais. Le vieux Zac McCoy et les hommes de son clan sont toujours là, à veiller sur leurs fantômes. La vengeance est-elle un hasard ?

     


    MON AVIS :

    Je n'ai pas été séduite par cette lecture, et j'ai du mal à expliquer pourquoi...

    Tout commence pourtant bien, nous sommes en Irlande, et Ciara McMurphy, policière, revient sur ses terres natales pour une enquête difficile à gérer. Des cadavres ne cessent de s'accumuler et elle va se retrouver à travailler en ne fiant qu'à elle-même. En effet, elle n'est pas la bienvenue et les habitants ne vont pas lui rendre la tâche facile.

    Je crois que les luttes indépendantistes, la mythologie et les nombreux personnages m'ont complètement perdue... Je n'ai pas accrochée, les thèmes abordés m'ont rendue perplexe et m'ont déroutée.

    Dans un contexte de vengeance, de rancune et de souvenirs douloureux, la jeune policière va devoir se battre avec sa superbe équipe pour rendre justice et découvrir qui est derrière ces crimes affreux.

    Ce roman n 'est que le premier tome, il va donc y avoir une suite... Je ne la lirai pas, mais je suis certaine que cette série peut trouver son public.

    Le positif pour moi ? L'Irlande et ses descriptions... J'ai envie d'y aller, tiens !

    Achetez ce livre sur Amazon.fr !

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :