• Au lieu-dit Noir-Etang...

    Auteur : Thomas H. Cook

    Éditeur : points

    Date de parution : 03/01/2013

    Format : poche

    Nombre de pages : 378

    Prix : 7.60 €

     

    Résumé de l'éditeur :

    Août 1926.
    Chatham, Nouvelle-Angleterre, à quelques encablures du cap Cod : son église, son port de pêche et son école de garçons, fondée par Arthur Griswald, qui la dirige avec droiture et vertu. L'arrivée de la belle Mlle Channing, venue d'Afrique pour enseigner les arts plastiques à Chatham School, paraît anodine en soi, mais un an plus tard, dans cette petite ville paisible, il y aura eu plusieurs morts.
    Henry, le fils adolescent de M Griswald, est vite fasciné par celle qui va lui enseigner le dessin et lui faire découvrir qu'il faut "vivre ses passions jusqu'au bout".
    Du coup, l'idéal de vie digne et conventionnelle que prône son père lui semble être un carcan. Henry assiste, complice muet et narrateur peu fiable, à la naissance d'un amour tragique entre Mlle Channing et M Reed, le professeur de lettres qui vit au bord du Noir-Etang avec sa femme et sa fille.

     

     

     

    Mon avis : 

    J’ai lu ce livre dans le cadre du "livre voyageur" d’un groupe facebook dont je fais partie. Le résumé me plaisait, la critique était plutôt bonne, et je m’étais donc inscrite sur la liste de ce dernier.

    J’étais pressée de le lire quand je l’ai reçu. Et quelle déception! Je l’ai trouvé lent, très lent, ennuyeux, long, fatigant, pénible à lire...Comme je n’aime pas stopper un livre, je me suis accrochée jusqu’au bout, non sans peine...

    Je n’aime pas le style de cet auteur, on sait du départ qu’il s’est passé quelque chose de terrible mais on n’en sait pas plus. Il y a beaucoup de personnages, on passe de passé au présent d’un coup, sur la même page, dans le même chapitre, j’étais perdue...Je n’ai pas réussi à tout comprendre, je mélangeais les personnages, je ne savais plus qui étais vivant ou mort, je ne comprenais pas si le narrateur était au présent ou si il se souvenait du passé...Bref, je n’ai pas accroché du tout!

    On m’avait promis une super fin, surprenante et étonnante et...pas du tout! La fin est complètement plate, pas du tout à la hauteur du suspense... 

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :