• Arrêt d'urgence

    Arrêt d'urgenceTitre : Arrêt d'urgence

    Auteur : Belinda Bauer

    Éditeur : Belfond Noir

    Date de parution : 11/06/2020

    Format : grand

    Nombre de pages : 397

    Prix : 20.90 €

     Résumé de l'éditeur :


    Restez dans la voiture, je ne serai pas longue. Jack est responsable de vous.
    En panne sur l'autoroute, Jack, et ses deux petites sœurs Joy et Merry regardent leur mère, enceinte, s'éloigner en quête de secours. Ils ne la reverront plus. Quelques jours plus tard, le corps de la jeune femme est retrouvé sur un parking.

    Trois années ont passé. Désormais âgé de 14 ans, Jack fait de son mieux pour prendre soin de ses deux sœurs tout en restant sous le radar des services sociaux. Agile et malin, l'adolescent cambriole les maisons du voisinage en quête de nourriture. C'est ainsi que son chemin croise celui de Catherine While.
    Alors que son mari est en déplacement, la jeune femme enceinte découvre de mystérieuses lettres de menace, et un couteau laissé près de son lit.

    Jack en est convaincu : le meurtrier de sa mère a trouvé sa nouvelle victime. Mais comment agir, alerter Catherine, la police, sans prendre le risque d'être démasqué lui-même ? De perdre ses sœurs ? Qui croira un enfant ?

    La vérité a un prix... Jack est-il prêt à le payer ?

     

     

    Mon avis :

    Jack, Joy et Merry se retrouvent orphelins de mère quand cette dernière disparait mystérieusement au bord de la route et est retrouvée quelques jours plus tard assassinée. L'auteur, au début, nous aide à nous situer et à comprendre l'histoire en passant de 1998, date de la mort d'Eileen, à 2001, avec Jack et sa nouvelle vie. Ce dernier, 3 ans après les faits, se débrouille comme il peut pour ne pas être séparé de ses deux petites sœurs et met tout en œuvre pour subvenir au mieux à leurs besoins vitaux.

    Nous restons ensuite en 2001 et nous suivons les tribulations de Jack, devenu un petit ado qui doit assumer la nourriture et le bien-être de ses sœurs après le départ de leur père. Il assume tout du mieux qu'il peut mais n'a rien trouvé de mieux que de rentrer dans les maisons pour voler de la nourriture et tout ce qui pourrait les aider dans leur quotidien morose. Il est même devenu très fort à cet exercice. On fait également la connaissance de Catherine, future maman, qui vit avec Adam. Mais lorsqu'elle se fait cambrioler et que le voleur la menace de la tuer, elle ne dit rien, ni à la police ni à Adam. A-t'elle raison de garder cela secret? Va-t'elle le regretter?

    De son côté, les enquêteurs cherchent qui peut bien être Boucle d'Or, celui qu'ils ont surnommé ainsi à cause de sa façon de cambrioler les maisons. En effet, il pique de la nourriture dans les frigidaires et aime dormir une nuit dans les draps, tout comme cette fameuse petite fille qui s'introduit chez la famille Ours. Raynolds et Marvel, aidés de Rice, vont tout mettre en œuvre pour le coffrer. Car ce sont de petits larcins mais ce cambrioleur hors du commun commence à paniquer tout le monde! Vont-ils réussir à découvrir qui se cache sous ce visage enfantin?

    J'ai beaucoup aimé ce thriller qui m'a plutôt émue. En effet, la vie de Jack est difficile et on le comprend complètement. Son attitude est finalement normale, on se prend d'affection pour lui et ses sœurs qui n'ont pas eu de chance dans la vie. On aimerait les aider et rendre leur vie plus belle, un peu moins morose. J'ai eu de la peine pour Merry et Joy qui ont des comportements obsessionnels toutes les deux mais en même temps, j'ai trouvé que l'auteur avait de bonnes idées, c'est assez singulier ces TOC. La petite rivalité entre Raynolds et Marvel est rigolote, elle donne un peu de pep's à cette histoire sombre. J'ai passé un très agréable moment de lecture et je conseille ce nouveau polar à tous les fans du genre qui aimeront sans aucun doute!

     Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :