• Ainsi naissent les orages

    Auteur : Claudine Delhio

    Éditeur : Les passionnés de bouquins

    Date de parution : 11/07/2014

    Format : grand

    Nombre de pages : 221

    Prix : 14.00 €

     

    Résumé de l'éditeur :

    Depuis leur mariage, il y a plus de trente ans, Françoise et Jean vivent paisiblement dans leur grande et belle maison familiale. Mais un jour Françoise découvre, dans l'établi, une boite, appartenant à son mari. Celle-ci contient un titre de propriété, des photos et des documents datant des années 60 et en lien avec les manifestations des Algériens sévèrement réprimées à l'époque en France. Quel lien peut-il y avoir avec son mari ? Que lui aurait-il caché pendant toutes ces années de mariage ? Est-elle sûre de si bien le connaitre finalement ?

     

     

    Mon avis :

    Ah!! Les secrets de famille! Mais qui n'en a pas? Et comment vivre avec un mensonge, un oubli, une vérité souvent mise de côté pour préserver les siens? C'est la réflexion que nous laisse l'auteur après la lecture de cet ouvrage très bien écrit. Un style fluide et intéressant, une histoire qui nous touche, un suspense qui nous agace.

    J'étais plongée dans cette histoire de famille qui bouleverse tant l'héroïne, une femme déjà âgée, qui vit avec son mari sénile. Elle se retrouve seule avec ses doutes et ses questions, elle ne veut surtout pas bouleverser son mari déjà bien malade, elle a peur de découvrir des secrets dont elle ne serait plus maître... Mais c'est tellement difficile de mettre tout ça de côté! Alors elle va chercher, elle va trouver de l'aide, mais va-t'elle aller jusqu'au bout au risque de tout perdre?

    C'est une belle histoire de famille que j'ai lu ici, avec ses joies, ses petits bonheurs, ses amours, ses amitiés... Tout lecteur peut s'identifier, même si Françoise est une grand-mère maintenant, car même à 30 ans, le passé peut ressurgir et tout bousculer.

    Un rythme lent qui nous laisse doucement entrer dans l'histoire familiale de Jean et Françoise... Mais que cache Jean??

    Mes passages préférés restent les petits interludes à la fin de chaque chapitre ; nous découvrons les sentiments d'un personnage intervenu dans le chapitre précédent.

    Achetez ce livres sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 12:17

    Hum, pourquoi pas ! Ça peut sympa à lire ce livre !!

    2
    Vampilou
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 16:44
    J'aime beaucoup les secrets, donc pourquoi pas !
    3
    Dimanche 20 Novembre 2016 à 20:17

    Je n'arrive pas à savoir si je suis tentée ou pas. Bizarre comme sensation. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :