• A vos haines très ordinaires

    Auteur : Laurent Denancy

    Éditeur : Ed2A

    Date de parution : 04/03/2016

    Format : grand

    Nombre de pages : 219

    Prix : 20.50 €

     Résumé de l'éditeur :

    Dans la pinède du Suquet, à proximité de Toulon, un violeur en série étrangle sa troisième jeune victime. Avec l'assistance de la gendarmerie, le commissaire Jean-Marc Tourvin dirige une enquête nauséabonde dans un paisible village du Var où la société réclame sa dose de sensations fortes. Un véritable kaléidoscope d'horreur dans lequel se confondent médias, monde politique et citoyens. Une atmosphère d'angoisse, de luxure et de dégoût autour des assassinats de jeunes filles devenues de simples faits divers en raison de l'obstination obscure d'un juge d'instruction condescendant ! Les investigations des enquêteurs parviendront-elles à dénouer la tragique énigme qu'ils ont à résoudre ? Un ouvrage réaliste quant aux turpitudes de notre société...

     

     

    Mon avis :

    Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'auteur est un homme franc! Dès les premières pages, il annonce la couleur et prévient les lecteurs... J'ai également apprécié la liste de tous les personnages présentés avant le début de l'histoire, très original!

    Et on rentre dans le vif du sujet dès la première pages ; âmes sensibles, s'abstenir! C'est un roman noir, très noir, il ne faut pas être fragile et lire ce livre pendant le repas...

    Il y a des morts oui, mais il y a également les détails sordides de ce que cet homme fait subir à ses victimes... qui sont des enfants! Très dur de comprendre qui peut bien être cet horrible personnage qui rend la population de ce petit village tranquille complètement folle. On est là pour les soutenir, on cherche à aider les enquêteurs à trouver ce "salopard" qui ose s'en prendre à nos enfants!!

    C'est assez dur à vivre, surtout lorsqu'on est parents soit-même. C'est une peur tellement atroce qui nous habite tous : qu'on s'en prenne à nos enfants... Brrrr, j'en tremble. L'auteur a réussi à me faire trembler, je m'y croyais vraiment et j'avais peur pour ces gamines...

    Les personnages sont très bien travaillés. Je me suis attachée à ce pauvre père si malheureux, j'ai été outrée par l'attitude du magistrat qui souhaitait rapidement trouver un coupable... LE coupable idéal! Quel qu'en soit le prix, et surtout, peut importe que ce soit le bon ou pas... Kathy, la mère de Mélissa est un personnage antipathique au plus haut point! Je n'ai jamais compris son attitude et je pense que c'est la pire de tous...

    Un très bon roman noir, très bien écrit, très bien décrit, qui ne laisse pas indifférent. Merci à l'auteur pour cette belle découverte, j'attends le prochain avec impatience, je serai au rendez-vous!!

    Je tiens à remercier l'auteur et sa maison d'édition pour cette belle découverte!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Juin 2016 à 15:10

    Le résume et ton avis donne envie, par contre la couverture c'est le contraire. Je le note pour plus tard :) merci !

    2
    Vampilou
    Dimanche 12 Juin 2016 à 20:29
    J'aime beaucoup le côté brut, alors je note !
    3
    Lundi 13 Juin 2016 à 08:32

    Je ne connaissais pas du tout mais franchement, je ne suis pas trop tentée :(

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :