• 200 mots rares & savoureux pour briller

    200 mots rares & savoureux pour brillerTitre : 200 mots rares & savoureux pour briller

    Auteur : Marion Navenant

    Éditeur : De Boeck Sup

    Date de parution : 17/10/2023

    Format : grand

    Nombre de pages : 207

    Prix :  14.90 €

    Résumé de l'éditeur :

    La langue française est surprenante et regorge de mots charmants malheureusement délaissés au fil du temps.

    Ce livre en dépoussière 200 – rares ou oubliés – qui méritent d’être (ré)intégrés dans notre vocabulaire. Avec humour, Marion Navenant nous invite à enrichir notre langage du quotidien de manière totalement décomplexée grâce à des mots savoureux dont l’utilité s’impose de façon évidente.

    Pour s’amuser en découvrant les richesses oubliées du français.

    Pour briller en société, devant son chef, sa belle-mère… ou même son chat !

    MON AVIS :

    Certains mots de la langue française sont vraiment très drôles ! Et c'est l'auteure de ce super carnet qui nous les fait découvrir. Car beaucoup d'entre eux sont, j'en suis certaine, méconnus de la plupart d'entre vous (j'avoue que j'en connaissais seulement 18, c'est très peu).

    J'ai passé un bon moment avec cette lecture, on peut picorer quelques pages de temps en temps ou bien tout lire d'une traite comme je l'ai fait, c'est au choix. En tout cas, je me suis bien amusée et j'ai appris des tas de choses ! Bien évidemment, je vais très vite les oublier (enfin, pas les oublier, mais comme je ne m'en sers pas tous les jours, je pense qu'ils vont se cacher au fond du cerveau), mais ce n'est pas grave, je vais garder ce bouquin sur ma table de chevet et parfois le relire. J'ai bien rigolé, il faut le dire !

    Alors si vous souhaitez découvrir l’étymologie et la signification des mots tels que "canuler", "avunculaire", "clabauder", "nictation", "nycthémère", "pandiculer" ou encore "branloir", n'hésitez pas à vous plonger dans ce carnet de route ! Une super lecture vous attend !

    Achetez ce livre sur Amazon.fr !

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :