Titre : Venger Vicky
Auteur : Catherine Rolland
Éditeur : Slatkine
Date de parution : 22/08/2024
Format : grand
Nombre de pages : 232
Prix : 22.00 €
Résumé de l'éditeur :
MON AVIS :
Un homme est poussé du haut d'un escalier, il fait une lourde chute. Guillaume, médecin des urgences, arrive sur place avec son équipe et découvre que la victime n'est autre que Yvan, son ami d'enfance, avec qui il est fâché depuis quelque temps. Et pour cause : ce dernier était l'entraineur de sa fille Vicky en patinage, mais une chose terrible s'est passée...
L'auteure sait garder le trouble pour le lecteur qui plonge dans une histoire très psychologique, très noire... Guillaume est tiraillé entre son devoir de médecin, qui lui dicte de sauver cet homme, et son amour pour sa famille qui est détruite depuis le drame et qu'il doit protéger à tout prix. En parallèle, le lecteur découvre le quotidien morose de la mère de Vicky qui ne vit plus normalement depuis le drame qui a touché sa fille.
Un thriller psychologique parfaitement orchestré, un grand bravo à l'auteure, je suis fan ! J'aime ne pas tout savoir, j'adore ne pas toujours comprendre, j'apprécie vraiment quand les personnages sont torturés, je suis fan du suspense intense... Mais en plus, l'auteure réussit un coup de maître avec un dénouement... génial ! Bravo !
Merci pour cette lecture qui a été bien trop courte, j'étais tellement bien avec tous ces personnages ! Et pourtant, ils n'étaient pas de bonne compagnie ! Un bravo particulier pour le personnage torturé de la mère qui m'a complètement emportée dans son quotidien et son mal-être.
Une auteure de talent !