Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Header cover

Les enquêtes improbables de Mulford Sploodge

Titre : Les enquêtes improbables de Mulford Sploodge

Auteur : Sylvain Gillet

Éditeur : Ramsay

Date de parution : 18/09/2024  

Format : grand

Nombre de pages : 281

Prix : 19.00 €

Résumé de l'éditeur :

Un polar hors normes, avec un personnage principal aussi stupide que sympathique.
« Son humour est aussi dépassé que sa vision du monde. C’est un inculte total. Il me parle régulièrement des Misérables d’Émile Zola et croit que Séoul est en Afrique. Rends-toi compte : il télécharge des défilés militaires pour les regarder le week-end ! En plus, c’est le gars le plus corrompu que j’aie jamais vu. Il est macho, sexiste et pour ce qui est de ses opinions politiques, il me donne envie de gerber… ». Voici ce que Yolande dit de son patron, l’improbable Mulford Sploodge, détective privé, mais surtout d’intelligence. Découvrez les 33 enquêtes du détective le plus stupide jamais inventé.

 

MON AVIS :

J'avoue ne pas trop savoir comment gérer cette chronique, parce que cette lecture m'a laissée dubitative. Je vais essayer d'être claire.

Mulford Sploodge est un détective pas comme les autres, les affaires qui lui sont confiées sont assez singulières, et lui est... particulier. Je n'ose pas dire qu'il est bête, c'est un avis pas très sympa, mais il l'est quand même un peu. On dirait vraiment qu'il prend au sérieux les affaires confiées par ses clients, mais en même temps, il semble s'en ficher un peu. Bref, c'est un détective hors norme à qui je ne confierais pas la moindre enquête.

Par contre, l'auteur, lui, m'est très sympathique. Il a de l'humour (lui aussi est particulier), il met en scène des intrigues complètement loufoques et on se demande bien où il a pu trouver les idées. À l'aide de jeux de mots, de situations aberrantes, d'humour de second voire troisième degré, il nous embarque dans 33 petites enquêtes insolites qui nous donnent le sourire tout au long de la lecture.

Je ne sais pas trop à qui ce livre est destiné, peut-être tout le monde finalement, parce que les fans de polars découvriront tout de même des enquêtes, même si elles sont loufoques, ceux qui aiment rire et se changer les idées vont sans aucun doute s'y retrouver, quant aux amateurs de fantastique, ils pourraient ici en trouver quelques gouttes. Bref, le mieux est de le découvrir par soi-même pour se faire sa propre idée.

Attention, je ne sais pas si ce que j'en dis vous donne envie ou pas, mais en fait j'ai bien aimé cette lecture, j'ai passé un bon moment aux côtés de ce personnage fantaisiste. Et il faut bien avouer que l'auteur maitrise parfaitement les mots et l'écriture ! Bravo à lui !

Achetez ce livre sur Amazon.fr !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article