MON AVIS :
Comment ne pas craquer sur cette magnifique couverture ? Je suis totalement fan et tellement heureuse de m'être plongée dans ces mots, dans cette histoire vraiment bien orchestrée.
Nous sommes en Écosse, dans une petite ville non loin d'Édimbourg, à Glenrock, et Rebecca vit un quotidien tout ce qu'il y a de plus simple. Elle est libraire dans la rue principale, et malgré ses soucis financiers, elle tient bon. Elle est proche de Barry, le pasteur du village, son employée Eva la soutient, et elle sait qu'elle peut compter sur Meredith, une proche amie de sa mère défunte.
Un jour, Glenrock tombe dans l'angoisse et l'horreur ; une jeune fille de l’institution, tenue par de riches propriétaires, est retrouvée assassinée près du phare. Rebecca est sous le choc, elle la connaissait très bien.
La ville de Glenrock va sombrer dans la psychose, le passé va ressurgir de façon inattendue, surtout pour Rebecca...
J'ai adoré ce thriller psychologique. L'intrigue se tient de bout en bout, le lecteur est embarqué dans une histoire qui le tient en haleine du début à la fin. Le personnage de Rebecca est bien travaillé, l'enquêteur James va en énerver plus d'un, et la tension sera à son comble à un certain moment de l'histoire. Bref, j'adore !
Plongez dans le passé troublant de Glenrock et de l'île d'Islaymoor...