Guy et son chien Gordon menaient une vie paisible, rue Cavendish... Jusqu'à ce qu'une ribambelle de voisins tous plus envahissants les uns que les autres débarque !
Guy, le cinquantenaire bourru au cœur tendre, se lance dans une double enquête. Qu'est devenu son demi-frère, dont il vient de découvrir l'existence ? Quels mystères recèle la chambre de bonne ?
Pendant ce temps, au rez-de-chaussée, de nouveaux locataires s'installent. Guy se méfie. Stéphane, agent immobilier, se mêle clairement de ce qui ne le regarde pas. Valentina, gourou de la santé au naturel, exerce une influence inquiétante sur les autres habitants de l'immeuble... et vole la clientèle d'Aimée, la gardienne-médium.
Face à leurs ennemis communs, Guy et Aimée sauront-ils dépasser leurs différends pour faire front ?
MON AVIS :
Quel bonheur de retrouver tout ce petit monde ! Mais quelle tristesse également de savoir que c'est le dernier ; les personnages vont vraiment me manquer...
Pour ceux qui ne connaissent pas cette série (lisez-la vite !), l'auteure nous présente une petite tranche de vie des habitants de l'immeuble de la rue Cavendish. Après Margaux, Charlotte, Lucie, Hermine et Léa, c'est au tour de Guy de vivre des aventures palpitantes !
Guy est un cinquantenaire célibataire qui vit avec son chien Gordon. Dans les épisodes précédents, je le trouvais un peu terne, il ne me plaisait pas beaucoup. Mais je peux vous dire qu'il est devenu mon personnage préféré ! Le pauvre, sa femme l'a quitté il y a déjà plusieurs années, il est donc seul depuis, mais il a découvert il y a deux ans qu'il avait un demi-frère caché. Depuis, il le cherche sans résultat. Heureusement, Léa et Lucie sont là pour l'aider et le soutenir ; il a compris après avoir fait des travaux qu'un terrible secret de famille se cachait dans tous les papiers retrouvés...
En plus de la recherche de son demi-frère, il rencontre l'amour auprès d'une femme qui le change complètement et qui dynamise son quotidien. Saura-t-il oublier ses habitudes de vieux garçon pour accepter des changements et vivre à deux ?
Un immeuble où il fait bon vivre, des personnages tous plus attachants les uns que les autres, une auteure qui se doit de continuer l'aventure sous peine de décevoir la Terre entière... et surtout moi.