• X-Mess

    X-MessTitre : X-Mess

    Auteur : Arnould Guidat

    Éditeur : auto-édition

    Date de parution : 12/04/2019

    Format : grand

    Nombre de pages : 224

    Prix : 9.90 €

     Résumé de l'éditeur :

    Décembre. Les gens se pressent dans les rues pour finir leurs courses de Noël. Pour Anaïs et Jérémy, les flâneries en ville se limitent rapidement aux simples vitrines, faute de moyens. Depuis leurs diplômes, seuls quelques courts CDD sont venus noircir leur CV, et les années déjà écoulées ne leur laissent guère d’illusion sur l’avenir. Pour l’heure, elle se contente d’un mi-temps dans la boulangerie où elle travaillait étudiante. Lui enchaîne les contrats d’intérim et petits boulots que lui dégotte son smartphone. De l’argent, Benoît aussi en a besoin, désespérément même, s’il veut parvenir à sauver la micro-brasserie montée avec sa compagne. En cette période d’abondance, la solution lui paraît simple et radicale. Lorsqu’il propose à Jérémy de s’embarquer avec lui, ce dernier préférerait croire à une mauvaise blague. Mais il y a une chose que le jeune homme souhaite plus encore : revoir briller les yeux d’Anaïs.

     

     

    Mon avis :

    Anaïs a 26 ans et vit avec Jérémy, son fiancé. Ils n'ont pas beaucoup d'argent et malgré leurs grandes études, Anaïs est une simple serveuse en boulangerie à mi-temps tandis que Jérémy vit de l'intérim. Ils se retrouvent, à quelques jours de Noël, à devoir retourner vivre chez les parents de la jeune fille. C'est une situation très difficile pour cette dernière alors pour lui faire revenir le sourire et le bonheur, Jérémy est prêt à tout, même à se lancer dans une aventure à très gros risques.

    Le roman est un peu long à se mettre en place, c'est plat et ça manque de pep's dans la première partie. Par contre, dès que la moitié du roman est passée, l'action, le suspense et la violence entrent en scène ce qui a rendu ma lecture vraiment palpitante et très intéressante. C'est tout ce que j'aime! Une fin géniale comme je les aime!

    Ce roman nous prouve qu'on peut tous sombrer dans la folie par amour, par manque d'argent ou de reconnaissance ou encore simplement pour l'envie de toujours plus. Rien n'est simple dans la vie, il ne faut jamais baisser les bras, toujours s'accrocher et surtout, ne pas oublier que la vie reste fragile. Au moindre faux pas, tout bascule... Ces deux amants vont en faire la douloureuse expérience... Bravo à l'auteur pour cette intrigue plutôt bien ficelée.

    Un roman simple mais efficace qui se lit très facilement. J'ai beaucoup aimé cette histoire même si l'auteur aurait pu réduire la première partie tout en étoffant la deuxième. Je le recommande tout de même, il nous ouvre l'esprit et il est plutôt bien écrit.

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    L'auteur sur Babelio

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :