• Welkome to the kübe

    Welkome to the kubeTitre : Welkome to the kübe

    Auteur : Christophe Gelé

    Éditeur : Les ateliers de Porthos

    Date de parution : 01/2012

    Format : petit (11*16 cm)

    Nombre de pages : 207

    Prix : 7.00 €

     

    Résumé de l'éditeur :

     Je le dis franchement, sans honte aucune parce que je veux que dès le début tout soit très clair entre nous : je suis obligé d'écrire cette chronique assis sur les toilettes dans le Kübe. Si seulement on avait une pause, je n'aurais pas besoin d'avouer une telle indignité et de m'humilier ainsi publiquement. Mais seulement voilà, on n'a pas de pause.

     

     

     

    Mon avis :

    J'ai eu la chance de lire ce livre grâce au système du livre voyageur mis en place par le site célèbre demain.

    Ce sont de petites chroniques, des petits moments de vie de l'auteur, boulanger de métier. Elles sont courtes, brèves, bien écrites et parfois drôle. Oui, j'ai bien écrit "parfois". Parce que je m'attendais à quelque chose de bien plus drôle, de bien plus croustillant (comme le bon pain!) et surtout, je pensais en apprendre plus sur les coulisses des boulangeries. Et j'ai été un peu déçue, l'auteur parle de lui, il fait allusion à quelques anecdotes sympas sur des collègues, mais on n'apprend rien de formidable.

    Je pense que l'auteur sait bien écrire toutefois, il arrive à passer d'une chronique à l'autre sans problème, je trouve qu'elles se suivent bien, qu'elles sont faciles à lire et à comprendre. J'ai aimé suivre ses aventures. J'ai aimé cette lecture qui m'a permis de passer un bon moment entre deux thrillers, une pause légère et tendre, amusante et tranquille.

    Le format du livre est super sympa car on peut l'emporter partout, il rentre dans un sac facilement, il est léger et souple.

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :