• Vraiment seul

    Auteur : Damien Klays

    Éditeur : auto-édition

    Date de parution : 17/12/2017

    Format : semi-poche

    Nombre de pages : 203

    Prix : 6.90 €

    Résumé de l'éditeur :

    « Dans ce bureau, sombre malgré la lumière des néons, il est seul. Son collègue est allongé par terre, pas encore froid, mais déjà mort. Il est pris de panique, ne comprend pas ce qui se passe, il essaie de le ranimer, mais sans succès. Il se lève et court chercher de l’aide. Il va dans chaque bureau et constate toujours la même chose. Des corps sans vie, partout. Tous ses collègues sont morts. Eux qui étaient encore si bruyants il y a quelques minutes sont maintenant silencieux. » En l’espace de quelques secondes, l’espèce humaine a disparu. Comment ? Pourquoi ? Il l’ignore. Désormais, il va devoir vivre dans ce monde, seul.

     

     

    Mon avis :

    En commençant ce livre, je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire! Mais j'ai été bluffée et j'avoue, j'ai adoré! Et pourtant, je ne suis pas très portée sur la science-fiction. En effet, cette histoire n'est tout bonnement pas réelle et elle aurait dû me repoussée dès les premières lignes... Et pourtant!

    Eh oui, j'ai été littéralement absorbée par cette histoire de fou! Je voulais juste qu'on me laisse tranquille afin de lire, tourner les pages et connaitre la fin de cette aventure que vit un homme dont on ne sait pas grand chose. Un jour, il se réveille au boulot, entouré de morts et petit à petit, il se rend compte que tout le monde est mort, sauf lui! Il est le seul survivant d'un phénomène qu'il n'explique pas et dont il ne cherche même pas à connaitre l'origine. Il cherche simplement à trouver des solutions pour survivre à ce désastre... Et on voit défiler les jours, les mois, les années et on découvre comment il se fait à cette nouvelle vie seul (enfin presque!).

    Il a tout d'un Robinson sur son ile, sauf que là, il doit se débrouiller pour rester en vie dans une ville où plus rien ne marche. Seuls les animaux ont survécu... et LUI! Il se trouve un nouvel ami rapidement, un petit chien qu'il surnomme Vendredi (bah oui, normal!). Et c'est avec lui qu'il va faire son bonhomme de chemin.

    J'avais un peu peur de m'ennuyer puisqu'il ne se passe plus rien dans cette ville, tout est à l’arrêt. C'est en quelque sorte un huit clos et ça me fait peur ce genre chose. Et pourtant, je n'ai jamais eu le moindre petit moment d'ennui. Il se passe toujours quelque chose, il y a de l'action (oui oui, je vous assure!!), et surtout, j’avais le besoin de savoir comment tout ceci allait se terminer. Et je n'ai pas été déçue! La fin est géniale, comme je les aime, comme je ne m'y attendais pas.

    Bref, un roman à lire absolument, un auteur à découvrir et à garder en mémoire! J'adore et j'assure de dire avoir un coup de cœur pour ce texte! La couverture est splendide et attire l’œil, bravo pour le tout!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    L'auteur sur Facebook

    L'auteur sur Babelio

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :