• Vous reprendrez bien une pilule?

    Vous reprendrez bien une pilule?Titre : Vous reprendrez bien une pilule?

    Auteur : Mégane Brass

    Éditeur : Auto-édition

    Date de parution : 24/08/2019

    Format : grand

    Nombre de pages : 264

    Prix : 6.99 €

     Résumé de l'éditeur :

    La folie est bien trop souvent incomprise ; c’est ce que pense le docteur Bret, psychiatre, elle-même profondément tourmentée par ses propres démons. La trentaine, célibataire, elle habite une charmante demeure dans une petite ville du nom de Greenvalley. Certains habitants vous diront qu’il vaut mieux la fuir, sans jamais se retourner, d’autres vous vanteront les bienfaits qu’elle peut vous apporter, mais qui croire ? Il en va de dire que sa personnalité atypique est déstabilisante voire dangereuse pour le maintien de l’ordre dans l’institut psychiatrique. Le directeur, Paul Briard, a acquis une certaine notoriété au sein de la communauté. Il est conscient qu’elle est une bombe à retardement et que bientôt, il n’aura plus le choix. Cet homme puissant cache en vérité un lourd secret qui changera le destin de la ville et de ses habitants. Une enquête à la fois périlleuse et divertissante que va mener notre psychiatre dans une folie sans limite.

     

     

    Mon avis :

    Élisa Bret est une psychiatre reconnue travaillant à l’institut Paul Briard, ce dernier étant son patron. Sa journée commence mal, on sent qu'elle a un problème... Mais tout s'arrange quand on lui demande de s'occuper d'un jeune garçon, Rick Stanford, qui est soupçonné d'être un serial killer. Elle adore ce genre de personnage et celui-ci particulièrement car elle ressent quelque chose à son contact, elle ne sait pas comment l'expliquer. Elle accepte donc de le prendre en charge à l'institut car elle est persuadée qu'ils vont très bien s'entendre...

    Je n'ai pas été transportée par cette histoire malheureusement. Et pourtant, le synopsis est très alléchant et m'a emballé dès sa première lecture. On parle de psychologie, de psychiatrie même, mais pas d'une façon qui m'a séduite. Le personnage d’Élisa ne m'a pas plu, elle m'est antipathique et je n'ai pas réussi à entrer dans son jeu.

    Élisa, médecin psychiatre, se retrouve à la place du patient. Son patron en est-il pour quelque chose? Élisa devient t'elle folle ou essaie t'on de le lui faire croire? Le lecteur non plus ne sait plus ce qui est vrai ou faux, ce qui relève de la folie, de la trahison... Bref, nous sommes perdus et pour ça, l'auteur a réussi son pari! Mais je trouve qua ça manque de valeur, de corpulence, de tonus. Je trouve cette histoire un peu vide. Le fait de ne pas m'attacher au personnage y est sans doute pour quelque chose... .

    J'avais beaucoup aimé son précédent roman "Sans l'ombre d'une chance" mais cette fois, dommage pour moi, je suis passée à côté.

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    L'auteur sur Babelio

    L'auteur sur facebook

    Les autres titres de l'auteur :

    Sans l'ombre d'une chance

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :