• Urbex Sed Lex

    Urbex Sed LexTitre : Urbex Sed Lex

    Auteur : Christian Guillerme

    Éditeur : Taurnada

    Date de parution : 18/06/2020

    Format : poche

    Nombre de pages : 249

    Prix : 9.99 €

     Résumé de l'éditeur :

    Contre une belle somme d'argent, quatre jeunes passionnés d'urbex sont mis au défi de passer une nuit dans un sanatorium désaffecté. Ils vont relever le challenge, mais, une fois sur place, ils vont se rendre compte qu'ils ne sont pas seuls dans cet immense endroit abandonné... Et très vite comprendre qu'ils n'auraient jamais dû accepter cette proposition. JAMAIS !

     

    Mon avis :

    Le synopsis était très alléchant mais le titre, je ne le comprenais pas avant ma lecture. Fort heureusement, j'ai vite assimilé (et surtout appris!) ce qu'était l'Urbex, discipline totalement inconnue pour moi. Pour les novices comme moi, voici une petite définition : L’exploration urbaine, abrégé urbex, est une activité consistant à visiter des lieux construits et abandonnés par l'homme, mais cette pratique inclut également la visite de lieux interdits, cachés ou difficiles d'accès, tel que des tunnels de métro, des catacombes, des chantiers de constructions/rénovations et des rooftop (sommets d'immeubles, monuments...). Vous voilà donc prêts maintenant à commencer la lecture de ce thriller!

    Fabrice et Théo sont des amis de longues dates, Chloé et Carine sont proches depuis très longtemps, et ils ont tous les quatre une grande passion pour l'Urbex qui les réunis depuis quelques temps déjà. Ils montrent même leurs exploits sur un site et sont fiers de ce qu'ils font. Un jour, ils sont contactés par un inconnu qui leur propose un sacré challenge, avec de l'argent en cas de réussite...

    J'aime le mystère que sème l'auteur dès le départ avec cet inconnu qui propose un défi à ces quatre urbexers aguerris. On sent bien, comme Fabrice, qu'il y a un truc louche, mais je crois que je serais comme eux, très tentée par l'expérience, avoir un petit coup d'adrénaline, une dernière fois avant de se poser enfin et de pourquoi pas, fonder une famille avec le pactole qui les attend. On découvre petit à petit le fin mot de ce mystère, on sent la tension tout au long du récit, on court avec eux, on en perd le nord, une montée de stress nous suit nous aussi lors de notre lecture... Bref, cette histoire sous tension nous tient en haleine du début à la fin.

    J'ai vraiment passé un super moment de lecture. L'endroit est sombre, glauque, complètement mort... Que va-t'il se passer? Est-on à l'intérieur d'un géant escape game dont il faut trouver la sortie? Ou bien les quatre amis sont-ils tombés dans un piège dont ils ne ressortiront pas vivants? Ont-ils fait une erreur en persuadant Fabrice d'accepter ce défi de fou? Si vous souhaitez le savoir, n'hésitez pas à ouvrir les pages de ce thriller sombre, vous ne serez pas déçus!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    L'auteur sur Facebook

    L'auteur sur Babelio

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :