• Une larme m'a sauvée

    Une larme m'a sauvéeTitre : Une larme m'a sauvée

    Auteur : Angèle Lieby

    Édition : Les Arènes

    Parution : 12/2012

    Format : grand

    Nombre de pages : 230

    Prix : 17.00 €

     

    Résumé de l'éditeur : 

    Transportées aux urgences de l’hôpital de Strasbourg pour un malaise, Angèle Lieby commence à avoir des difficultés à s’exprimer, puis perd connaissance. On la plonge dans un coma artificiel pour l’intuber.

    Le quatrième jour, elle ne se réveille pas. Or Angèle est consciente et souffre sans pouvoir réagir. Pour le personnel médical, elle est très vite considérée comme morte. Le miracle: une larme.

    Le 25 juillet, jour de l’anniversaire de son mariage, sa fille aperçoit une larme au coin de son œil. Elle avertit le personnel médical qui rétorque que c’est impossible.

    Puis Angèle bouge le petit doigt. Commence alors une longue période de rééducation qui va durer presque un an. Un cas exceptionnel pour la science.

     

     

    Mon avis :

    Je remercie la personne qui m'a conseillée ce livre car c'est un bouleversant témoignage!

    Angèle se retrouve dans le coma du jour au lendemain, sans rien comprendre. Et c'est ce qu'elle va vivre dans le coma que l'on va suivre à travers ces pages. C'est horrible de voir comme elle était impuissante!! Elle entendait tout mais on la croyait presque morte!

    Ce témoignage relate tout ce qu'elle a vécu dans le coma, puis lors de sa rééducation longue et douloureuse. C'est un journaliste qui lui a écrit ce livre, elle voulait que tout le monde sache ce qui lui était arrivé pour que le personnel hospitalier et l'entourage des malades se rendent compte de ce qu'il peut se passer chez LE malade lui-même. C'est une histoire simple, bien écrite.

    Il faudrait vraiment que tous les médecins et infirmières puissent lire ce livre pour peut-être voir autrement les malades qu'ils soignent.

    Très beau témoignage d'amour et de persévérance, ce livre m'a fait un peu peur j'avoue, parce que ce qu'elle vit dans le coma est terrible, ne pas réussir à se faire comprendre, à montrer qu'on est là et qu'on entend tout, qu'on ressent tout... Ça m'a donné des frissons en le lisant.

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :