• Une autre idée du bonheur

     Auteur : Marc Lévy

    Éditeur : Versilio

    Date de parution : 24/04/2014

    Format : e-pub

    Nombre de pages : 418

    Prix : 14.99 euros

     

    Résumé de l'éditeur :

    Quand une vie ordinaire devient extraordinaire
    Philadelphie. Au premier jour du printemps 2010, Agatha sort de prison, mais pas par la grande porte. Après trente ans derrière les barreaux, il ne lui restait que quelques années à faire. Alors pourquoi cette évasion ?
    Dans une station-service proche du campus, elle s’invite à bord de la voiture de Milly et l’entraîne dans sa cavale sans rien lui révéler de sa situation.
    Dotée d’un irrésistible appétit de vivre, Agatha fait voler en éclats la routine confortable de Milly. Vingt ans les séparent, mais au fil du voyage les deux femmes partagent ces rêves qu’il n’est jamais trop tard pour réaliser et évoquent ces amours qui ne s’éteignent pas.
    Cinq jours en voiture à travers les États-Unis… À chaque étape, une rencontre avec un personnage surgi du passé les rapprochera du secret d’Agatha. 
    Jusqu’où devons-nous aller dans notre quête insatiable du bonheur ? À quoi ne faut-il jamais renoncer ? Dans ce roman, Marc Lévy réaffirme notre besoin inconditionnel de liberté et nous fait aussi découvrir un pan méconnu de l’histoire américaine.

     

     

     

    Mon avis :

    Je suis une grande fan de Marc Lévy, j'ai lu tous ses livres et j'attendais celui-ci avec grande impatience...Et je n'ai pas été déçue!

    La couverture est tout simplement magnifique, elle donne envie, et le résumé m'attire!

    Pour moi, c'est le meilleur livre de Lévy, c'est celui que j'ai lu le plus vite (2h30), je n'arrivait pas à m'arrêter, le monde s'est arrêté de tourné autour de moi pendant ma lecture, je n'entendais plus rien!

    Encore une fois, comme dans beaucoup d'autres romans de Marc Lévy, j'ai voyagé. En Amérique cette fois ci!

    Par contre, j'avoue que j'attends une suite, parce qu'il DOIT y en avoir une! La fin est superbe, inattendue mais il me reste un goût d'inachevé et je VEUX lire la suite de l'histoire!

    Pour finir, Marc Lévy est resté fidèle à lui-même, dynamique, entrainant, le tout avec des descriptions parfaitement dosées. Malgré les mauvais échos que l'on peut entendre, je trouve qu'il se renouvelle encore, même si l'amour et l'amitié sont toujours mis en avant ! Les fans de Marc Lévy ne risquent pas d'être déçus, bien au contraire car ce roman nous fait voyager d'un bout à l'autre de l'Amérique. De plus, l'auteur nous fait réfléchir à ce que l'on ferait sans la technologie que l'on a maintenant. 

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Les autres titres de l'auteur :

    Elle et lui

    L'horizon à l'envers

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :