• Une arête dans la gorge

    Une arête dans la gorgeTitre : Une arête dans la gorge

    Auteur : Christophe Royer

    Éditeur : Taurnada

    Date de parution : 11/03/2021

    Format : poche

    Nombre de pages : 371

    Prix : 10.95 €

    Résumé de l'éditeur :

    Mutée depuis peu à la Criminelle de Lyon, le commandant Nathalie Lesage, mise à l'écart par sa supérieure, va devoir se battre pour trouver sa place… Très vite, une série de meurtres atroces va la plonger dans les entrailles et les arcanes de la Ville des Lumières, lui réservant de bien sombres surprises… Un thriller haletant où vont s'entrechoquer assassinats violents, sociétés secrètes, Histoire et sciences dans un Lyon ésotérique…

     

    Mon avis :

    Nathalie Lesage, commandant de police, a demandé a être mutée loin de Paris afin de combattre ses démons du passé. Elle souhaite repartir de zéro et c'est donc à Lyon qu'elle va intégrer la criminelle. Mais cette intégration va être très difficile, l’accueil sera glacial et Nathalie va devoir se battre pour prouver ses nombreuses compétences. De plus, la brigade est dirigée par une femme qui n'a rien de très diplomate. Elle va lui imposer un jeune lieutenant qui va se révéler, fort heureusement pour elle, très sympathique et plutôt bon dans son domaine.

    Très vite, des meurtres atroces vont être perpétrés à Lyon et le commandant va devoir faire preuve de patience et d'abnégation pour trouver celui ou celle qui s'acharne sur ses victimes. En effet, ces dernières sont retrouvées dans un très vilain état et surtout, il va falloir faire vite, les meurtres se succédant rapidement.

    J'ai bien aimé le thriller en lui-même, cette intrigue est bien menée, je m'y suis retrouvée, la course-poursuite contre ce montre sanguinaire est très intéressante. De plus, habitant tout près de Lyon, j'ai pris un grand plaisir à suivre les descriptions des lieux, en connaissant certains, je pouvais imaginer certaines scènes. Bravo pour ce côté historique de la ville que j'ai vraiment aimé. Par contre, je me dois de souligner un petit défaut pour moi, l'auteur à l'air de bien connaître le milieu de la franc-maçonnerie, ou alors il l'a bien étudié, c'est super, mais j'avoue que ça plombe parfois un peu cette intrigue avec des longueurs décrivant des rituels, des descriptions de personnages... Bref, c'est le côté négatif de ce récit. Mais peut-être que les passionnés ou les intéressés par se retrouveraient dans cette histoire!?

    J'avais apprécié Nathalie dans le premier thriller de l'auteur (Lésions intimes), j'ai pris plaisir à la retrouver ici, déterminée et vraiment compétente. C'est super intéressant de suivre son cheminement pour arriver jusqu'à trouver le fin mot de cette histoire, elle a une logique implacable et elle est très passionnée par son travail, malgré les bâtons qu'on lui met dans les roues à tout bout de champs. Petit à petit, au fil de la lecture, on comprend le titre du livre. Il est parfait! Bravo pour toute cette recherche sur Lyon est ses secrets, je crois que je vais me documenter un peu plus pour en apprendre encore sur cette "arête".

    N'hésitez pas à découvrir cet auteur, on peut être sûr qu'avec lui, nous allons apprendre des choses très intéressantes pour notre culture générale. Et n'hésitez pas non plus à piocher des livres sortis par cette maison d'édition qui est vraiment géniale. Elle trouve de vraies pépites et arrive à les mettre en lumière. J'adore, je suis fan!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :