• Un si lointain Cyprès

    Auteur : Frédérique Elbaz

    Éditeur : les éditions du mercredi

    Age : A partir de 6-8 ans

    Date de parution : 11/2014

    Format : semi poche

    Nombre de pages : 39

    Prix : 9.80 €

     

     

    Résumé de l'éditeur :

    - Je peux t'aider à rédiger une Déclaration Sylvestre des droits des arbres et des habitants de la forêt. Philomène prit une feuille et un crayon.
    - Article 1 : Tous les végétaux naissent et poussent égaux en dignité et en droits.
    - Article 2 : Les végétaux de la forêt partagent les mêmes droits et les mêmes libertés quelles que soient leurs racines, la couleur de leur feuillage, la longueur de leurs branches, la hauteur de leur tronc.
    - Article 3...

     

     

    Mon avis :

    J'ai rencontré l'auteur par un heureux hasard, et je dois dire que je m'en félicite! C'est elle qui m'a contacté sur un réseau social pour me présenter ses livres...

    Elle a écrit des petits livres philosophiques (la collection Philoménale) afin d'initier les jeunes lecteurs à une réflexion personnelle, responsable et citoyenne.

    J'ai beaucoup aimé ce cinquième livre qui permet de façon ludique et rigolote d'apprendre les valeurs démocratiques et républicaines qui forgent notre société.

    Le dialogue entre la petite fille et le cyprès appelle à l'imagination mais aussi à la réflexion.

    Et je n'oublie pas de parler des illustrations qui sont superbes, vraiment splendides! Pleines de couleurs, parfaites pour les jeunes, elles appellent elles aussi à la réflexion et à la liberté!

    Les livres de cette collection se terminent par une page de citations reprenant le mot clé de chaque livre.

    "Un si lointain Cyprès" aborde le thème de la vie en société et de la différence.

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Les autres titres de l'auteur :

    La paresse du Bouleau

    Être ou ne pas Hêtre

    Les Chaînes du Chêne

    Sous le Charme

    Le Courage du petit Tremble

    Le Rire du Saule Pleureur

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :