• Trois mots, cinq mensonges

    Trois mots, cinq mensongesTitre : Trois mots, cinq mensonges

    Auteur : Michel Stanovici

    Éditeur :  Fauves Éditions

    Date de parution : 10/10/2019

    Format : grand

    Nombre de pages : 184

    Prix : 17.00 €

     Résumé de l'éditeur :

    Combien de fois peut-on renoncer à suivre son instinct, sa première impression, son sixième sens? Toute ces intuitions dont le seul but est de se protéger des autres, mais bien souvent de soi-même avant tout.... Après les trahisons et les déceptions qui jalonnent une vie bien remplie, Raphaël est enfin décidé à ne plus succomber trop facilement à la tentation... C'est pourtant à ce moment précis qu'il rencontre celle qu'il n'espérait plus. Elle se prénomme Anaïs, elle est tout simplement parfaite. La femme dont on rêve mais dont on sait au fond de soi qu'elle n'existe pas.

     

     

    Mon avis :

    Et si la femme idéale existait? Mais existait vraiment! C'est ce que l'auteur veut nous poser comme question en nous dévoilant cette histoire. Raphaël ne veut plus se tromper, il en a marre d'être malheureux. Alors il décide de ne plus se faire de mal. Mais le jour où il rencontre Anaïs, cette dernière lui apparait comme LA femme de sa vie. Elle est parfaite, elle s'entend super bien avec ses enfants et sa famille, tout le monde l'adore! Et elle, elle est très amoureuse de lui aussi alors pourquoi se priver? Mais en général, et tout le monde le sait, ça cache quelque chose que Raphaël va découvrir au fil des jours... Anaïs est-elle celle qu'il pense connaitre finalement?

    J'ai trouvé cette histoire un peu ennuyeuse car il ne se passe pas grand chose mais je ne pouvais pas m'arrêter d'avancer tout de même afin de savoir comment cette histoire d'amour allait se terminer (ou pas!). Je me suis laissée happer par ce roman qui pourtant, n'a rien à voir avec mes goûts habituellement.

    Anaïs est une femme qui parait vraiment parfaite. Elle est amoureuse, elle s'entend super bien avec les enfants de Raphaël et tout l'entourage du jeune homme l'aime. Mais cette dernière cache une facette de sa personnalité que Raphaël va découvrir au fil des jours, des mois, des années... J'ai bien aimé le personnage de Raphaël qui est plutôt attachant. Par contre, Anaïs, on comprend tout de suite qu'elle est fausse et ça, je n'aime pas du tout! Dommage, cette histoire manque de pep's et de rythme.

    Je n'ai pas compris le titre, j'ai dû passer à côté de quelque chose. Pourtant, j'ai lu jusqu'au bout! J'avais vraiment besoin de connaitre le fin mot de ce récit. Une histoire d'amour comme il en existe pas mal malheureusement... Belle mais destructrice à la fois.

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    L'auteur sur facebook

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :