• Triumvirat

    Éditeur : auto-édition

    Date de parution : 01/05/2016

    Format : grand

    Nombre de pages : 344

    Prix : 11.55 €

     

     Résumé de l'éditeur :

    Jacques Leroux, surdoué des mathématiques combinatoires, prépare sa thèse. Passionné d’un jeu dérivé des échecs et mondialement populaire, le triumvirat, il participe à un tournoi en ligne qui le qualifiera pour le tournoi professionnel de Baltimore. Ce jeu dans lequel les joueurs doivent collaborer avant de se trahir l’emmènera bien plus loin qu’il n’aurait cru, les limites du jeu semblant dépasser largement les bords de l’échiquier…

     

     

    Mon avis :

    Pour commencer, je souhaite parler de la couverture que j'aime beaucoup et qui m'a attirée dès que je l'ai vu! Elle peut faire peur pour certains, à cause des chiffres en arrière-plan. Mais rassurez-vous, nul besoin d'être mathématicien pour lire ce livre!

    J'ai beaucoup aimé les étapes du livre, on passe d'une narration à un mail, en passant par un communiqué dans un journal, une interview ou bien encore une conversation téléphonique... Tout ceci donne du dynamisme à l'histoire et permet au lecteur de ne pas se perdre dans ce jeu de stratégie complètement fou!

    Je n'ai pas beaucoup aimé ce personnage de Jacques Leroux, je l'ai trouvé hautain et très sûr de lui, parfois même méchant et méprisant envers ses adversaires et son entourage. Mais il faut dire que j'étais passionnée par son destin ; impossible de ne pas connaître la fin de ses tournois. Il est très intéressant de voir l'évolution d'un homme dans un groupe très fermé comme celui du jeu de stratégie dont il est question dans ce livre. Lui, "l’intrus", l'outsider, jusqu'où va t'il aller? Comment va-t'il se faire une place parmi les grands noms des célèbres joueurs du Triumvirat? Passionnant!

    Par contre, le personnage de Martin m'est très sympathique, peut-être un peu naïf mais tellement bon, je me suis prise d'affection pour lui dès le début. Jeanne quant à elle, elle manque de personnalité mais elle en devient touchante à certains moments!

    Le petit bémol pour moi c'est la taille des caractères lors des narrations ; c'est écrit un peu petit je trouve, mais bon, ça ne gâche en rien la lecture!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Août 2016 à 07:59

    Je ne suis pas trop tentée alors je vais passer mon tour :)

    2
    Vampilou
    Samedi 6 Août 2016 à 17:10
    Mmm, voilà qui m'a l'air bien intéressant celui-là !
    3
    Samedi 6 Août 2016 à 17:38

    J'aime la couverture un bon point déjà ^^

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Dimanche 7 Août 2016 à 10:20

    Il a l'air pas mal du tout et la couverture est en effet très sympa :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :