• Treize petites enveloppes bleues

    Auteur : Maureen Johnson

    Éditeur : Gallimard Jeunesse

    Date de parution : 25/01/2007

    Format : grand

    Nombre de pages : 347

    Prix : 13.50 €

     

     Résumé de l'éditeur :

    RÈGLE N° 1 : Tu ne peux emporter que ce qui tiendra dans ton sac à dos.

    RÈGLE N° 2 : Tu ne dois emporter ni guides de voyage ou de conversation, ni aucune aide pour les langues étrangères.

    RÈGLE N° 3 : Tu ne peux pas prendre d'argent en plus, ni de carte de crédit, de chèques de voyage, etc.

    RÈGLE N° 4 : Pas d'expédients électroniques. Ce qui signifie, pas d'ordinateur portable, de téléphone portable, de musique, d'appareil photo.

    C'est tout ce que tu as besoin de savoir pour l'instant. Rendez-vous à la Quatrième Nouille.

    Lorsqu'elle découvre ce message de Peg, sa tante adorée qui vient de mourir, Ginny est loin d'imaginer qu'elle en recevra treize au total et que ces petites enveloppes bleues l'emmèneront loin, bien loin, pour un incroyable voyage a travers l'Europe. Et transformeront à jamais sa vie de jeune fille rangée, timide et sage...

    Comme une course au trésor, ce roman nous happe et nous entraîne de rencontres en découvertes, de mésaventures en petites victoires, pour une folle virée pleine d'humour et de charme.

     

     

     

    Mon avis :

    Je suis tombée sur ce livre à la bibliothèque, il était exposé dans les coups de cœur des lecteurs. Comme la couverture me plaisait, je l'ai pris!

    Ginny reçoit un gros paquet de lettres de sa tante Peg, quelques jours après le décès de cette dernière. Dans chacune d'elle, une mission. Chaque mission accomplie lui donne le droit d'ouvrir la suivante. La première : se rendre en Europe.
    Petit tour d'Europe des lieux emblématiques de l'art et de la culture. Pour moi qui ne voyage pas, ça m'a donné envie de voir tous ces lieux visités par Ginny. Si vous êtes fatigués de votre journée de travail et que vous attendez avec impatience les prochaines vacances, n'hésitez pas à lire ce livre, il vous fera patienter!! Mais attention! Ce livre n'est pas un carnet de route pour touristes!
    Voyage initiatique pour Ginny, jeune fille timide et discrète, proche de sa tante excentrique et fugueuse. Ginny se découvre peu à peu, grandi, ose et change, affronte au lieu de fuir. En effet, lors de ses premiers séjours, elle ne semblait pas profiter des villes qu'elle visitait, fuyant au premier obstacle...Petit à petit cependant son caractère se forge...

    Le seul bémol pour moi, c'est la fin qui n'est pas terrible du tout, l'histoire se termine trop brusquement. Mais je viens d'apprendre, qu'il y a une suite...C'est donc peut-être pour ça!

    Pour finir, ce livre est un roman touchant et émouvant sur la découverte de soi, de la vie et de l'amour. On passe un merveilleux moment...

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :