• Tolbiac Juillet tome 3 - La Tentation de Pandore

    Tolbiac Juillet tome 3 - La Tentation de PandoreTitre : Tolbiac Juillet tome 3 - La Tentation de Pandore

    Auteur : Cédric Blondelot

    Éditeur : auto-édition

    Date de parution : 12/08/2020

    Format : grand

    Nombre de pages : 325

    Prix : 20.00 €

      Résumé de l'éditeur :

    Un étrange musée. Sublime et terrifiant à la fois. Une centaine d'individus masqués se livrent à un cérémonial pour le moins troublant. Quant à Tolbiac, reparti bredouille de ce Salut Maman, il s’est éloigné dans un frileux chagrin. Noël l’entraîne ensuite du côté de Saint-Malo, où il retrouve le Vieux Garibot. Mais son séjour lui réserve une cascade d’étrangetés. Tolbiac ne rêvait pourtant que d’un peu de calme pour reconquérir Cathy.

     

     

    Mon avis :

    Alors là, j'avoue être bluffée! On dirait pas comme ça, mais en fait, cet auteur est un génie... Non seulement, quand il fait la pub de ses écrits il n'a aucune prétention mais en plus, il fait des synopsis qui titillent la curiosité! Et quand on se laisse happer par la couverture et ce que l'auteur nous propose, on tombe dans un texte magnifiquement bien travaillé, très joliment proposé et différent de tout ce qu'on peut lire par ailleurs... Bravo à lui!

    Le second tome m'avait un peu moins plu mais là, je retrouve le personnage que j'ai tant aimé, le style et le ton donné dans le premier tome. L’auteur a su redonner une meilleure dynamique à cette suite qui n'est sans doute pas la dernière. En effet, avec le dénouement que l'auteur nous a réservé, je pense qu'un quatrième tome est en préparation!

    Tolbiac est toujours en attente de découvrir tout ce qu'il peut sur son passé, et là, il est à nouveau bien servi! Il va découvrir qu'il a une sœur jumelle et que la connexion entre eux est belle et bien réelle! Et si ce n'était pas qu'une légende? Je ne peux pas vraiment en parler, je n'ai pas de double et je n'en ai pas fécondé... On retrouve encore cet humour assez spécial que sait donner l'auteur à ses personnages et ses situations, on s'émeut pour quelques bizarreries de la vie et on adore le caractère étrange de Tolbiac.

    J'ai lu ce troisième tome peu de temps avant les fêtes de Noël et finalement, j'aurais peut-être dû attendre un peu pour le lire pendant mes vacances de fêtes de fin d'année puisqu'il en est question dans cet opus. Mais je suis dans l'ambiance tout de même. L'actualité est également bien présente avec des thèmes d'aujourd'hui tels que la politique, les manifestations, les stars de la télé-réalité et d'autres encore.

    Alors n'hésitez pas à tomber dans les filets de cet auteur, vous tomberez sans aucun doute sous le charme de cet énergumène de Tolbiac...

     Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    L'auteur sur Facebook

    L'auteur sur Babelio

    Le site de l'auteur

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :