• Tiré à quatre épingles

    Auteur : Pascal Marmet

    Éditeur : Michalon 

    Date de parution : 21/05/2015

    Format : Demi-Poche

    Nombre de pages : 272

    Prix : 18 €

     

     Résumé de l'éditeur :

    Parmi les milliers de voyageurs, Laurent erre seul dans le hall de la gare de Lyon, l'air paumé. Il vient de rater son CAP boulangerie et sa mère l'a mis dehors. Samy, escroc à la grande gueule, le repère rapidement. Il a bien l'intention de profiter de la naïveté de ce gamin aux chaussures vertes et l'entraîne dans un cambriolage. L'appartement dans lequel ils pénètrent est une sorte d'antichambre du musée des Arts premiers et regorge de trésors africains. Mais ils tombent nez à nez avec la propriétaire et collectionneuse. Comme elle s'est blessée en tombant dans les escaliers, ils lui viennent en aide avant de s'enfuir. Pourtant, quelques heures plus tard, elle est retrouvée morte, abattue de cinq balles tirées à bout portant. Le commandant Chanel, chargé de l'enquête, s'enfonce alors dans l'étrange passé de cette victime, épouse d'un ex-préfet assassiné quai de Conti peu de temps auparavant.

     

     

     

    Mon avis : 

    Tout d'abord, je voudrais dire que je ne me serais jamais tourné vers ce livre si l'auteur ne me l'avait pas envoyé. Je n'aime pas la couverture (qui reflète pourtant bien l'histoire), ni le titre que je n'ai toujours pas compris. Mais j'aurais eu tort, alors je remercie vraiment Pascal Marmet de me l'avoir envoyé!

    En effet, je suis une grande fan de policier et thriller et là, c'est un vrai policier! Il est très bien écrit, avec un vrai suspense. Très difficile de connaître la fin avant que l'auteur nous la révèle dans les toutes dernières pages. J'avais quelques soupçons mais rien de sûr.

    L'enquête est très bien menée, Chanel est un personnage que j'ai vraiment apprécié.

    L'univers des Arts Africains m'est totalement inconnu mais ça ne m'a pas empêché de bien tout comprendre et d'apprécier cet art.

    Pour finir, je voudrais dire également que j'ai vraiment apprécié les courts chapitres qui se suivent. Le livre se lit vite et bien, je le conseille !

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    DF
    Mercredi 14 Juin à 10:50

    Ah oui! :-)

    ... ça fait un moment que je n'ai rien lu ou vu de cet écrivain, d'ailleurs - il avait fait de beaux romans autour du café, des parfums, etc.

      • Mercredi 14 Juin à 10:54

        ah!?

        je ne connais pas du tout ses autres écrits! je regarderai ça de plus près!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :