• TAG

  • TAG Ruler of Books

     

    Le principe est simple : Imaginons que nous soyons roi/reine – dirigeant/e – président/e (ou ce que tu veux hein) de notre monde livresque et répondons aux questions suivantes.

     

    # Article 1 – Quel livre fais-tu lire à tout le monde ?

    En ce moment, quand on me demande ce qu'il faut lire absolument, je donne 2 titres :

    Ruler of Books Tag"Au nom de quoi" de Dorian MEUNE, alias Amélie ANTOINE

    Abigaëlle, Philippe, Sofiane, Bastien, Léopold.

    Margot, Daphné, Théo, Lucas, et Romane.

    Le 13 novembre 2015, tous verront leur vie basculer au Bataclan.

    Les personnages de cette histoire sont fictifs. Imaginés, inventés. Tels peut-être qu'ils ont habité vos pensées, car ils sont nous tous.

    Ce texte est un roman, mais c'est avant tout un hommage à toutes les victimes de ce jour-là. Celles qui n'ont pas survécu, celles qui luttent aujourd'hui pour continuer simplement à vivre.

    Au nom de quoi n'est pas un témoignage. Ou plutôt si, c'est celui de la plus intolérable des réalités.

     

    Ruler of Books Tag"Charade" de Laurent LOISON

    Le cadavre d’une jeune femme est retrouvé, le visage encore marqué par la douleur de la torture qu’elle a subie. Dans une enveloppe abandonnée sur l’atroce scène de crime, une simple phrase : « les premiers seront les derniers ». Bientôt ce sont d’autres victimes, d’autres messages… Et un mystère qui reste entier.
    Pour arrêter ce jeu sordide, le 36 quai des Orfèvres a missionné le commissaire Florent Bargamont. Le brillant mais glacial enquêteur fait équipe pour la première fois avec une jeune et enthousiaste criminologue, Emmanuelle de Quézac. Malgré les rivalités qui font rage au sein du 36, le duo d’enquêteurs se lance à corps perdu à la poursuite de ce tueur en série aussi terrifiant qu’inhumain.

     

     

     

     

     

    # Article 2 – Qu’est-ce que tu supprimes dans l’univers des livres ?

    Ce que j'aimerais, c'est que tout le monde ait sa chance, que les auteurs auto-édités soient lus et approuvés par les libraires et les bibliothèque. Bien sûr, je pense que tout le monde ne peut pas se dire auteur, mais quand l'un d'eux a la chance d'avoir une plume magnifique, alors il devrait pouvoir être édité et connu à grande échelle... Qu'ils n'aient pas besoin de faire leur pub eux même, ce que je trouve dommage...

     

     

    # Article 3 – A quel auteur demandes-tu de t’écrire un livre ?

    Si je devais écrire mon autobiographie, je ne sais pas du tout à qui je le demanderais! J'ai lu tellement de bons auteurs ces dernières années que je suis incapable de n'en citer qu'un seul! Mais ma rencontre avec Agnès Karinthi-Doyon a été tellement agréable que je pense que je pourrais lui faire confiance pour m'écrire un livre!

     

     

    # Article 4 – Quel livre supprimes-tu de tes archives royales pour faire de la place ?

    Je ne garde aucun livre chez moi, je n'ai pas de bibliothèque. Pour moi, un livre doit voyager, être lu et relu, parcourir la France et même le Monde pour se faire connaitre! Je ne comprends pas comment les gens peuvent garder des livres chez eux en les laissant prendre la poussière, c'est tellement dommage!

     

    # Article 5 – A quel artiste/illustrateur de couverture demandes-tu de peindre une fresque pour toi ?

    Alors là, je dois le dire, je n'en ai aucune idée! Je ne connais pas bien ce monde de l'illustration. Mais pour être honnête, je pense que je choisirais une personne non connue, dans mon entourage, qui saurait faire ressortir l'histoire du livre grâce à un graphisme simple et épuré. Je n'aime pas les couvertures chargées.

     

     

    # Article 6 – Quel visage de personnage fais-tu représenter sur ta monnaie royale ?

    J'aime la dystopie et lorsque le film "Hunger Games" est sorti, j'ai été heureuse de découvrir le visage de Jennifer Lawrence pour le rôle de Katniss. Elle l'incarne avec perfection!

     

     

    # Article 7 – A quel livre décernes-tu le prix royal pour 2016 ?

    Ruler of Books TagJ'ai déjà parlé de 2 livres coup de cœur dans la première question, alors je ne voudrais pas faire de doublon... Je parlerai donc de "Gabriel Centaure : Les illusions connectées" de Jean-Philippe VEST que j'ai lu dernièrement.

     Une chroniqueuse de mode sur YouTube : enlevée. Un comique virtuel : enlevé. Un rappeur 2.0 : enlevé. Un chat bouffon : enlevé. Quel est l’objectif du ravisseur ? Mon nom est Gabriel Centaure et cette fois-ci, l’enquête que je dois mener est surtout improbable pour moi ! J’étais un internaute innocent, maintenant je sais à quoi ressemblent les coulisses de la toile mondiale. Voulez-vous savoir comment devenir une étoile d’Internet ?

     
     
     
     
     
     
     
     
    Comme à mon habitude, je ne nomme personne, ceux qui souhaitent répondre à ce TAG, n'hésitez pas!!
    Partager via Gmail

    2 commentaires
  • Alors le Liebster Award, ça consiste en 3 étapes (un peu comme faire ses devoirs) c’est la règle des 11 :

    • écrire 11 faits sur moi
    • répondre aux 11 questions de la personne qui m’a nommée (à savoir Lucie du blog "Et toi tu lis quoi?" que je remercie)
    • taguer 11 blogs ayants moins de 200 abonnés et leur poser 11 questions (ça, je ne fais pas, comme d'hab).

     

    PREMIÈRE PARTIE : 11 faits sur moi

    J'avais déjà répondu à cela dans un ancien TAG, je me répète donc pour ceux qui ne l'ont pas lu...

    1. J'ai fait des études d'architecture, je suis agenceuse en bâtiment.

    2. Quand je commence un livre je regarde toujours à la fin pour voir le nombre de pages.

    3. Depuis l'adolescence, je fais une fixette sur mon poids, je me pèse sans arrêt... J'ai même été anorexique adolescente et je ne suis pas sûre d'en guérir un jour.

    4. Je rêve de bosser dans l'édition, au service de presse (ou autre, je ne suis pas encore fixée!)

    5. Je suis hyper maniaque, je passe mon temps à faire le ménage, faire la poussière, passer l'aspirateur, la serpillère, ranger les placards...

    6. J'adore jeter! Je ne garde que les choses utiles, je déteste entasser des choses dans des placards ou autres étagères.

    7. Je ne garde pas mes livres. Je n'ai pas de bibliothèque chez moi. Je vends, je donne, je prête, je fais voyager, j'abandonne, j'offre... (bon, les livres dédicacés je les garde bien sûr!!)

    8. Je suis impulsive mais je me soigne.

    9. Je joue au tennis depuis toute petite, je fais de la compétition, j'adore ce sport, c'est toute ma vie et je suis incapable d'arrêter!! Je suis plutôt sportive, j'aime courir aussi...

    10. J'aime l'ordre et l'organisation, je suis assez rigoureuse et pointilleuse (je peux du coup être très exigeante et/ou autoritaire) dans mon travail. Mais ça, ça vient de mon côté maniaque!

    11. Je déteste ne rien faire, c'est d'ailleurs pour cela que je dois toujours trouver des occupations et avoir des tas de choses à faire. En ce moment, je suis assistante maternelle (c'est mon boulot quoi!), je bosse pour une maison d'édition bénévolement (je suis responsable du comité de lecture), je tiens mon blog littéraire (et c'est un vrai boulot, ça me prend énormément de temps, rien que d'écrire des chroniques...), je lis tout le temps (même si je n'ai que 5 minutes devant moi), je suis bénévole dans une bibliothèque municipale (je vais faire également des formations avec elle), je passe mon CAP petite enfance par la VAE, je fais le ménage.... Bref, j'aime être débordée!!!

     

    DEUXIÈME PARTIE : Les 11 questions de Lucie

    1- Depuis quand as-tu créé ton blog ?

    Au début, je tenais le blog "Univers livresques" avec Émeline (de décembre 2014 à février 2016) et puis nous nous sommes séparées...

    Depuis le 29 février 2016, j'ai ouvert mon blog "Les lectures de Maryline" et je suis encore plus épanouie qu'avant.

     

    2- As-tu déjà essayé de te faire publier ou de t’auto-éditer ?

    J'ai participé à plusieurs concours de nouvelles il y a quelques années et j'ai été primée 2 fois (première et deuxième place). Mais c'était plus pour m'amuser... Je préfère lire plutôt qu'écrire.

     

    3- Quel est ton dessert préféré ?

    Question difficile... J'ai bien trop peur de grossir... Mais je dirais que j'aime les glaces et la tarte au citron!

     

    4- Quelle est selon toi l’adaptation cinématographique la plus réussie d’un livre que tu as lu?

    Je ne suis pas très ciné mais j'ai beaucoup aimé "Hunger Games", autant en livre qu'en film.

     

    5- Si tu pouvais changer ton prénom, comment t’appellerais-tu ?

    J'aime mon prénom mais j'ai appelé toutes mes poupées Laëtitia... Et j'adore le prénom Laurine.

     

    6- Comment as-tu découvert ta passion pour la lecture ou quel livre t’a donné le goût de la lecture ?

    Je ne m'en souviens absolument pas!!! Mais ma mère dit que je lis depuis l'âge de 5 ans et que je n'ai jamais arrêté!

     

    7- A quel moment de la journée préfères-tu lire ?

    Je ne crois pas avoir de moment préféré... Je lis tout le temps partout! Mais impossible pour moi de me coucher sans lire, même à 4h du mat'!

     

    8- Quel est le dernier livre que tu as lu ?

    Je suis en train de lire "Nous rêvions juste de liberté" de Henri LOEVENBRUCK. Ma chronique arrive très vite! C'est ma copine Mélie, du blog "The love book" qui me l'a conseillé car elle l'a adoré!

     

    9- Quel est le dernier film que tu as vu ?

    Bonne question! Je n'en sais fichtrement rien!!

     

    10- Quelle est la dernière musique/chanson que tu as écoutée ?

    Je suis en pleine écoute de ma play list : Kendji, Maitre Gimms, Fréro Delavega, Louane; Kids United...

     

     

    11- Cite un ou plusieurs livres que tu ne reliras jamais ?

    TOUS!! Je ne relis aucun livre!! Il y en a tellement que je ne vois pas pourquoi je perdrais mon temps à en relire un que j'ai déjà lu!

     

    Et voilà!!

    Si vous souhaitez vous aussi répondre à ces questions, n'hésitez pas!!

    Partager via Gmail

    2 commentaires
  • C’est ma copine Anne-Ju, du blog "Les mots tordus d'Anne-Ju", qui m’a tagué. Merci à elle, c’est sympa d’avoir pensé à moi.

    Je rappelle les règles :

    • Répondre aux questions de la personne qui nous a nominé
    • Répondre à ce tag avec un article
    • Nominer 5 à 10 bloggeurs
    • Poser 5 questions à ces bloggeurs

    Comme vous le savez, je "casse" ces chaines, en répondant volontiers mais en ne nominant personne. Ceux qui souhaitent y répondre, peuvent le faire!

    Allez c’est parti pour les réponses :

    1 -Si tu devais être un personnage du monde de Disney, lequel serais-tu et surtout pourquoi ? N’oublies pas de me chanter la chanson qui va bien avec!

     Alors, je suis une grande fan du film Aladin, une très très grande fan!! Du coup, je dirais peut-être Jasmine! Elle est belle, elle aime un homme qui n'a rien à voir avec son milieu social mais elle se bat pour qu'il soit accepté! "Ce rêve bleuuuuu, je n'y crois pas, c'est merveilleuuuuux, Pour moi, c'est fabuleux, quand dans les cieux, nous partageons ce rêve bleu à deuuuuux...". J'adore cette chanson!!!!

    2 – Si tu devais réécrire la fin d’un livre, laquelle serait elle ?

     Alors, je ne sais pas si le livre existe, je n'en suis pas sûre.... Mais depuis que j'ai vu Titanic, je suis énervée!!!! Mais pourquoi ils ne s'y sont pas mis tous les 2 sur cette planche???? Ils rentraient bien tous les 2 serrés!!!! Alors c'est la fin de ce film que je referais...

    3 -Un livre que tu voudrais adapter en série ou film ? et surtout avec quel casting !

     Je suis très thriller, et j'aime beaucoup une auteur découverte récemment : Christine Brunet. Et j'aimerais beaucoup voir à l'écran l'adaptation de ses thrillers "Convergences" et "Dégâts collatéraux". Je suis sûre que ce serait une grande réussite!! Quant aux acteurs, comme je n'y connais rien du tout en cinéma, je n'en ai pas la moindre idée!

    4 – Tu organises un dîner en tête à tête, quel héros de livre invites tu ?

     Je crois que ce serait Quatre, le héros de Divergente. Bon ok, en fait, c'est le comédien (Théo JAMES) du film adapté que je préfère mais bon, c'est un héros quand même!!!

    5 – Une bande d’auteurs pour partir en vacances, tu vois qui dedans et qui feraient quoi (le barbecue, nettoyer la piscine, préparer les mojitos… ).

    pfffff, alors là, c'est une question compliquée ça... Après ma rencontre avec Agnès KARINTHI, je ne peux que l'inviter à ce barbecue pour discuter livres et autres! Ensuite, je pense que j'inviterais aussi Christine Brunet pour parler thrillers. J'ai découvert récemment Arnaud Codeville sur un groupe facebook et je pense qu'il serait là pour mettre l'ambiance, car j'ai vu une vidéo de lui et... bref, j'ai aimé!

    Ensuite, j'inviterais tous les auteurs avec qui je suis partenaire, car ils ont tous été très sympas avec moi et j'aime discuter avec eux tous... Cela leur permettrait de se rencontrer aussi et je suis sûre qu'à nous tous, eh bien le barbecue serait réussi, le ménage serait fait, l'apéro et les repas seraient excellents... Tout le monde mettrait la main à la patte! C'est parti, et bien sûr, on part tous au soleil!!!!!

     

    Et voilà, j'ai répondu aux questions d'Anne-Ju! Si ce tag vous a plu, vous pouvez le copier et y répondre vous aussi!! Merci à vous d'avoir tout lu!

    Partager via Gmail

    4 commentaires
  • TAG Liebster Award

    Liebster en allemand signifie "chéri".

    De nouveau taguée par May Lee (The Love Book), je me prête au jeu du TAG afin de mieux me faire connaître de mes lecteurs...

     

     

    11 choses que vous ignorez sur moi (ou pas... )!

    1. J'ai fait des études d'architecture, je suis agenceuse en bâtiment.

    2. Quand je commence un livre je regarde toujours à la fin pour voir le nombre de pages. Comme May Lee!!!

    3. Depuis l'adolescence, je fais une fixette sur mon poids, je me pèse sans arrêt... J'ai même été anorexique adolescente et je ne suis pas sûre d'en guérir un jour.

    4. Je rêve de bosser dans l'édition, au service de presse (ou autre, je ne suis pas encore fixée!)

    5. Je suis hyper maniaque, je passe mon temps à faire le ménage, faire la poussière, passer l'aspirateur, la serpillère, ranger les placards...

    6. J'adore jeter! Je ne garde que les choses utiles, je déteste entasser des choses dans des placards ou autres étagères.

    7. Je ne garde pas mes livres. Je n'ai pas de bibliothèque chez moi. Je vends, je donne, je prête, je fais voyager, j'abandonne, j'offre... (bon, les livres dédicacés je les garde bien sûr!!)

    8. Je suis impulsive mais je me soigne. Comme May Lee!! Mais je ne suis pas sûre de me soigner par contre...

    9. Je joue au tennis depuis toute petite, je fais de la compétition, j'adore ce sport, c'est toute ma vie et je suis incapable d'arrêter!! Je suis plutôt sportive, j'aime courir aussi...

    10. J'aime l'ordre et l'organisation, je suis assez rigoureuse et pointilleuse (je peux du coup être très exigeante et/ou autoritaire) dans mon travail. Comme May Lee!!! Mais ça, ça vient de mon côté maniaque!

    11. Je déteste ne rien faire, c'est d'ailleurs pour cela que je dois toujours trouver des occupations et avoir des tas de choses à faire. En ce moment, je suis assistante maternelle (c'est mon boulot quoi!), je bosse pour une maison d'édition bénévolement (je suis responsable du comité de lecture), je tiens mon blog littéraire (et c'est un vrai boulot, ça me prend énormément de temps, rien que d'écrire des chroniques...), je lis tout le temps (même si je n'ai que 5 minutes devant moi), je suis bénévole dans une bibliothèque municipale (je vais faire également des formations avec elle), je passe mon CAP petite enfance par la VAE, je fais le ménage.... Bref, j'aime être débordée!!!

     

    Les 11 questions posées par May Lee : 

    1. Quel est ton dernier coup de cœur littéraire ?

    Le tout dernier coup de cœur est "Sables" de Laurent Dumortier. C'est un recueil de nouvelles et je l'ai dévoré!). En début d'année, j'ai eu un gros coup de cœur pour un auteur : Bob Boutique avec ses "contes bizarres" et son thriller "2401"

    2. Plutôt thé ou café ? si aucun des deux, quelle est ta boisson préférée ?

    Je bois très peu de thé, je suis plutôt tisane mais en hiver, quand je suis malade ou que j'ai froid. Je ne boit pas de café non plus. Je bois beaucoup d'eau, mais je déteste celle du robinet alors c'est de l'eau en bouteille!

    3. Si tu devais te réincarner en animal lequel voudrais-tu être ? pourquoi ?

    Un oiseau je dirais, car j'ai toujours voulu voler...

    4. On t’envoie sur une île déserte. Quels sont les trois objets que tu emporterais avec toi ?

    Je prendrais un livre, c'est sûr, le plus gros possible pour qu'il me fasse plusieurs jours quand même. Ensuite, je prendrais de quoi manger parce que je suis incapable de manger des bêtes ou des fruits trouvés sur une ile (je ne suis pas une vraie aventurière de Koh Lanta!). Et pour finir, une bouteille d'eau parce que l'eau de la mer, beurk! (Et je cacherais un petit pot de crème solaire dans ma culotte pour ne pas trop souffrir! Mais chuuuut!!)

    5. Le dernier film qui t’a fait une forte impression ?

    Je ne suis pas cinéphile, mais alors pas du tout! Je regarde très peu la TV. J'ai beaucoup aimé l'adaptation de Hunger games ou celle de Divergente.

    6. Cites moi trois pays que tu rêverais de visiter.

    Je ne suis pas une grande voyageuse. Mais l'Australie me tente bien. Et puis je dirai l'Italie parce que ça doit être très beau. Et pour finir, je vais dire l'Afrique mais je ne sais pas quel pays, un pays très pauvre pour voir vraiment leurs conditions...

    7. Quelle est ta chanson du moment ?

    Alors moi, j'écoute NRJ et j'aime tout!! Je suis très chansons françaises : Louane, Kendji, Fréro Delavega, Maitre Gims, Soprano et bien d'autres... Je suis une grande fan de Pascal Obispo depuis au moins 20 ans! Mais en ce moment, ce qui tourne beaucoup chez nous, c'est Les Kids!

    8. Tu gagnes au loto. Quelle est la première chose que tu feras ?

    Je paie le crédit de ma maison, je refais toute ma maison (elle est de 1983 et elle a besoin d'un rafraichissement), j'achète une voiture à mon homme qui roule avec une poubelle et je mets de côté pour mes enfants. Et bien sûr, je n'oublie pas d'aller en librairie pour acheter tout ce qui me fait envie!!!

    9. Si les personnages de livres pouvaient se matérialiser, lequel voudrais-tu rencontrer ? pourquoi ?

    Alors là! Je sèche... Je ne m'attache pas trop aux personnages de livres... Sur le moment si, mais après, je les oublie...

    10. Quel super pouvoir aimerais-tu posséder ?

    J'aimerais beaucoup voler (dans les airs hein! pas dans les magasins!)

    11. Qu’est ce que ton blog a changé en toi ? Que t’apporte-t-il de plus dans ta vie ?

    Il m'apporte des amis en fait, et je ne pensais pas du tout à ça en le créant... Et puis je découvre de nouveaux auteurs formidable et sans mon blog, je serais passée à côté!

     

    Comme d'habitude, je ne vais pas taguer des gens pour leur demander de répondre. J'ai répondu, je me suis amusée à le faire. Si vous souhaitez y répondre, libre à vous de le faire sans problème!

    Partager via Gmail

    22 commentaires
  • J'ai été taguée par May Lee (The Love Book) pour répondre à ces 5 questions. Je dois, en retour, citer cinq blogueuses qui selon moi méritent cette récompense et leur poser à mon tour cinq questions.

     

    Les questions auxquelles je dois me soumettre…

     1) Maxime Chattam vient d'annoncer qu'il arrêtait les Thrillers pour se consacrer au scénario de Plus belle la vie, imagine une série ou un film dont les scénaristes seraient trois auteurs (femmes) que tu adores. Quels auteurs et pourquoi ?

    J'ai découvert récemment des auteurs féminins qui méritent vraiment qu'on les lise :

    - Christine BRUNET, l'auteur de Convergences et Dégâts collatéraux

    - Geneviève DUMESNIL, l'auteur de Luciole

    - Françoise CHAPELON, l'auteur de Dors, mon ange

    A elles trois, je suis sûre qu'elles réussiraient à faire un super bon film thriller!!!!!!

     

    Mais si il faut un film plus sympa, une série se rapprochant plus de plus belle la vie, je pense plutôt à ces 3 auteurs :

    - Elina SORBIER, l'auteur de Recherche nounou en or.... désespérément. Elle apporterait l'humour.

    - Agnès KARINTHI, l'auteur de 14 appartements. Elle apporterait la stabilité, l'histoire principale!

    - Catherine ROLLAND, l'auteur de Ceux d'en-haut et Après l'estive. Elle apporterait le petit grain de folie à tout ça!

    A elles trois, je suis persuadée qu'une série à succès pourrait voir le jour!

     

    2) La Ligue de l'Imaginaire ça te parle ? (Article ici) Quels auteurs et quels livres as-tu lu ?

    Oui, La Ligue de l'Imaginaire ça me parle depuis que May Lee, justement! est devenue une amie. C'est elle qui en parle le mieux!

    A part Franck Thilliez (Deuil de miel, Fractures, Gataca, Hostiles, Le grand voyageLe syndrome E et Vertige) , j'avoue ne jamais avoir lu les autres... Pas taper hein!!! Mais je vais essayer d'y remédier. Henri Lœvenbruck est dans ma ligne de mire...

    Par contre, Werber ne me tente pas du tout!!! Chattam, j'en entends beaucoup parlé mais pas encore essayé... Quant aux autres, et bien à voir!

     

    3) J'imagine que tu suis d'autres blogs, lequel parmi eux est ton favori et pourquoi ? (si pas de blog un lecteur)

    Je n'ai pas vraiment de blog que je suis avidement, mais je vais faire un tour sur plusieurs blogs chaque jour quand je vois une chronique qui m'intéresse. Mon préféré reste ce lui de mes 2 copines Mélie et Virginie (The Love Book).

    J'aime également beaucoup celui d'Anne-Ju (Les motordus d'Anne-ju).

    Ces 2 blogs sont des blogs littéraires.

     

    4) Comment choisis-tu tes lectures en général, qu'est ce qui déclenche à tous les coups un achat ?

    Je suis sur beaucoup de groupes de lecture sur facebook, je note donc sur un calepin spécial tout ce qui me fait envie (bon, je n'aurai pas assez d'une vie pour tout lire mais c'est pas grave, c'est du plaisir!). Ensuite, je les demande à la bibliothèque de mon village. Si ils ne les ont pas, je regarde sur Amazon si le prix est abordable. Mais j'achète peu, je l'avoue, j'ai des priorités financières et les livres ne sont pas dedans. C'est juste un petit plaisir de temps en temps!

    Sinon, depuis que je tiens mon blog, j'ai décidé de découvrir des auteurs inconnus. Je suis donc en recherche perpétuelle de partenariats avec des auteurs et des maisons d'édition. Je découvre donc des merveilles grâce aux services de presse que je reçois régulièrement.

    Mes lectures sont donc guidées, depuis septembre, par les services de presse, les masses critiques Babelio, les réservations à la bibliothèque et les prêts de livres de mes proches.

     

    5) Cite trois livres qu'il faut avoir lu absolument selon toi.

    Alors ça, c'est une question difficile!

    Je pense qu'il faut avoir lu "Le petit Prince" de Saint-Exupéry, pour moi c'est un classique qu'il faut connaitre!

    Pour les autres, j'avoue ne pas savoir, il y a tellement de merveilles!!!

    L'important je pense, et c'est ce que j'essaie d'inculquer à mes enfants, c'est de LIRE, peut importe le support, peu importe le genre ou l'auteur. Je pense qu'il faut prendre du plaisir dans la lecture quelque soit son âge. Et surtout, il ne faut pas garder ses coups de cœur pour soi, mais les transmettre aux autres!

     

    Voili voilou!! J'ai répondu à ce TAG!

    Par contre, je ne vais pas le faire suivre, j'y ai répondu et j'y ai pris beaucoup de plaisir mais je vais "casser la chaine de ce TAG". Désolée.

    Si ceux qui le lisent souhaitent répondre à ces questions, alors foncez!!

    Partager via Gmail

    14 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique