• SMS

    SMSTitre : SMS

    Auteur : Laurent Bénégui

    Éditeur : Julliard

    Date de parution : 01/06/2011

    Format : grand

    Nombre de pages : 282

    Prix : 19.50 €

     

    Résumé de l'éditeur :

    « C'est un jour de tempête. La maison est inondée. La banquière vient de m'annoncer un découvert de 200 000 euros et mon fils a une otite. Je le porte dans les bras quand mon téléphone sonne.
    En décrochant, je reçois un grand coup sur la tête et deux types m'arrachent mon portable.
    Alors je lâche Milo et me lance à leur poursuite. Je pense à cette fuite dans mon toit, aux trafics de mon comptable et à ce SMS qui enjoint ma femme de quitter son con de mari. Je rattrape mon agresseur, mais il traverse. Crissement de pneus.
    Je me jette en arrière.
    L'Audi dérape sur la chaussée et me renverse. Le conducteur jaillit, furieux parce que j'ai abîmé son capot. J'essaye de parlementer. Il me répond par une décharge de Taser. Je suis tétanisé, allongé dans le caniveau, quand me vient soudain à l'esprit que j'ai abandonné mon fils de 4 ans depuis dix minutes. À mon retour, Milo a disparu...»

     

     

     

    Mon avis :

    J'ai "flaché" sur la couverture et le titre quand je l'ai vu dans les nouveautés à la bibliothèque. Je ne connais pas l'auteur et je n'avais jamais entendu parlé de ce livre. La 4ème de couverture m'a plu, je me suis donc lancée!

    Et quelle déception! Ce livre est un "ramassé de bêtises", rien ne tient debout, rien n'est drôle...Cette homme passe une journée complètement délirante, il lui arrive tous les malheurs du monde, il enchaîne les catastrophes...Je ne me suis pas du tout attachée à ce personnages, je pense même qu'il mérite tout ce qui lui arrive car je le trouve bête et nul. J'en suis arrivée à plaindre son entourage au lieu de lui-même!

    Concernant l'écriture, je trouve que c'est plutôt plaisant à lire, les pages s'enchaînent facilement, l'histoire avance vite (et heureusement!), on ne se perd pas dans des détails inutiles.

    Et je ne sais pas si je suis bête ou si c'est tordu, mais je n'est pas compris la fin...

    Je ne suis pas sûre de relire un livre de cet auteur, car je n'aime pas son humour, mais alors pas du tout!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :