• Six fourmis blanches

    Auteur : Sandrine COLLETTE

    Éditeur : A vue d'oeil

    Date de parution : 18/05/2015

    Format : grand

    Nombre de pages : 377

    Prix : 22.00 €

     

     

    Résumé de l'éditeur :

    Cinq amis ont décidé de s'offrir un week-end de marche dans les montagnes d'Albanie. Menés par Vigan, un guide local impénétrable à l'étrange charisme, ils vont vite déchanter : au bout de quelque temps, l'échappée belle vire au cauchemar, puis au carnage. Égarés en pleine tempête, prisonniers d'une nature impitoyable, vont-ils échapper au mal qui rôde dans ces désolations glacées ? Récompensée par le Grand Prix de Littérature Policière en 2013 pour son premier roman, Sandrine Collette crée l'événement avec ce nouveau thriller implacable, salué par la critique et plébiscité par les lecteurs, qui confirme toute l'étendue de son talent.

     

     

     

    Mon avis :

    J'ai déjà lu "Des nœuds d'acier" et "Un vent de cendres" de cette auteur et j'ai beaucoup aimé! Alors je voulais poursuivre ma découverte de cette auteur à l'immense talent!

    J'ai pris ce livre à la médiathèque, je n'ai donc pas choisi la maison d'édition. Et en ouvrant le livre, j'ai fait un bon en arrière! Cette maison d'édition est spécialisée dans les gros caractères ; alors c'est pratique oui, pour ceux qui ont des problèmes de vue mais alors je dois dire que j'ai eu beaucoup de mal à m'adapter ; ça saute aux yeux, je devais mettre le livre loin de moi pour pouvoir le lire...

    Mais revenons à l'histoire. Elle est racontée par 2 personnages à qui l'auteur consacre à tour de rôle un chapitre. Mathias, qui est un sacrificateur et Lou, une jeune femme partie à la découverte des sommets de montagne pour 3 jours avec un groupe et un guide. 

    J'ai trouvé difficile et long les chapitres racontés par Mathias. Je ne voyais pas bien où l'auteur voulait en venir avec son histoire, j'étais un peu perdue, autant pour l'histoire que pour la découverte de son métier qui pour moi reste assez flou... J'ai préféré les passages avec Lou et sa troupe d'amis car j'ai senti dès le début qu'il allait se passer quelque chose de grave, sans pour autant le découvrir.

    Et pour finir, je n'ai pas été transportée par ce livre, par cette intrigue un plate à mon goût... En effet, le dénouement (à 100 pages de la fin) est surprenant, mais c'est la seule chose de bien dans le livre. Je suis donc très déçue par cette lecture.

     Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Steplaisir de lire
    Lundi 7 Mars 2016 à 10:09
    Steplaisir de lire
    J'ai bien aimé ce roman dont j'ai trouvé l'ambiance particulièrement bien rendue !
      • Lundi 7 Mars 2016 à 10:13

        ah bah tu vois, moi j'ai trouvé ca un peu plat... Quand c'était Lou c'est vrai que c'était mieux mais pas trop de suspense à mon gout!

    2
    Vampilou
    Lundi 7 Mars 2016 à 15:58
    Je ne pense pas que ce roman puisse m'intéresser...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :