• Si j'avais su

    Si j'avais suTitre : Si j'avais su

    Auteur : Kéa Ring

    Éditeur : auto-édition

    Date de parution : 23/10/2019

    Format : grand

    Nombre de pages : 134

    Prix : 7.90 €

     Résumé de l'éditeur :

    Vous est-il déjà arrivé de regretter amèrement un pan de votre vie? Au point où vous souhaitez que ce moment gênant n’ait jamais existé ou qu’il se soit déroulé autrement? Les quatorze personnages de ce recueil, oui. Une étudiante en proie aux doutes dans la jungle parisienne, une mère qui aurait préféré avorter ou encore une employée qui déplore son orgie éthylique, découvrez à travers ces quatorze nouvelles contemporaines débutant par la fameuse phrase «si j’avais su», les regrets mis à nu de gens ordinaires.

     

     

    Mon avis :

    Ce recueil est composé de 14 nouvelles complètement différentes les unes des autres, chacune traitant d'un sujet qui lui est propre, mais commençant toutes par la même expression : "Si j'avais su...". Je vous donne un petit avis sur chacune d'elles avant de donner mon avis général sur le recueil.

    1- Un début plutôt timide, pas exceptionnel. Juste une jolie histoire qui ne finit pas... Ou pas comme on le souhaiterait.

    2- Une histoire qui montre bien ce qu'est la vie parisienne, les sacrifices qu'il faut parfois faire pour réussir dans la vie. J'ai bien aimé cette histoire réaliste.

    3- Une super nouvelle pleine de suspense et de tension. Une enquête très sympa!

    4- Une nouvelle intéressante qui nous rappelle que c'est bien d'avoir des rêves mais qu'il faut savoir garder les pieds sur terre.

    5- J'ai beaucoup aimé cette nouvelle malgré les dialogues un peu provocants. Très d'actualité, cette façon d’aborder un sujet important est assez singulière.

    6- Une histoire terrifiante qui pourrait arriver à n'importe qui... Je ne m'attendais pas à ce super épilogue!

    7- Une histoire qui, malheureusement, doit arriver plus souvent qu'on ne le pense. Terrible... Mais une fin pas vraiment fin pour moi, une petite déception.

    8- Une belle histoire d'amour... ou d'amitié? Un peu trop courte, dommage.

    9- Une histoire sympa mais qui manque de pep's.

    10- Une nouvelle assez terrible qui donne les points de vue d'une mère et sa fille qui ne s'aiment pas...

    11- Une mère désemparée devant l'évidence sur son fils. Ça fait mal au cœur.

    12- Un homme s'écrit à lui-même car il perd la mémoire. Tragique, super bien construit!

    13- Une jolie histoire qui fait un peu peur mais qui me parait complètement invraisemblable, du coup, je n'ai pas accroché.

    14- J'avoue ne pas avoir compris cette dernière intrigue...

    Il n'est pas facile de donner son avis sur chaque nouvelle, ces dernières étant très courtes pour la plupart. Je ne voudrais pas spoiler en en disant trop donc j'ai donné un léger sentiment pour chacune d'entre-elles. Mais s'il fallait résumer, j'ai bien aimé ce recueil qui aborde plusieurs thèmes intéressants de notre vie quotidienne. L'auteur réussi en quelques pages à nous embarquer dans un univers dont il faut vite se débarrasser pour passer à une autre histoire. C'est plutôt réussi finalement. Pour moi, la première et la dernière sont les moins bien, dommage, on reste sur une note négative et certains lecteurs pourraient être découragés par la lecture de la toute première nouvelle.

    On se l'ait tous déjà dit, Si j'avais su... Mais bien sûr, on ne peut rien changer à cet état de fait. Alors on fait avec et on essaie de continuer et de mieux réfléchir la prochaine fois afin de ne pas avoir de regret...

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Le site de l'auteur

    L'auteur sur Facebook

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Avril 2020 à 09:43
    Merci Maryline d'avoir pris du temps pour la lecture de mon recueil de nouvelles et je prends note de vos retours très constructifs.

    Merci et excellente journée
      • Vendredi 17 Avril 2020 à 10:35

        merci à vous pour la confiance et bonne continuation!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :