• Seulement si tu en as envie...

    Auteur : Bruno Combes

    Éditeur : Michel Lafon

    Date de parution : 23/06/2016

    Format : grand

    Nombre de pages : 281

    Prix : 17.95 €

     

    Résumé de l'éditeur :

    Vu de l’extérieur, Camille mène une vie parfaite : mariée à un homme de bonne famille, avocate de renom, deux enfants… Et pourtant son mariage s’épuise. Son mari la délaisse, sa belle-famille se montre méprisante, sa fille adolescente reste focalisée sur son téléphone portable, seul son fils, Lucas, lui apporte un peu de réconfort. Alors quand le premier garçon qui a fait battre son cœur la recontacte après vingt-sept ans, elle se laisse emporter dans un tourbillon de sentiments.

    Stephen est bouquiniste, et vit entre ses librairies de Paris et de Londres. Elle profite d’un déplacement professionnel en Angleterre pour le revoir. Lui n’a jamais cessé de l’aimer… et elle retombe sous le charme. Pourtant, Camille met fin à leur relation. Elle tient trop à ses enfants pour mettre en danger sa vie de famille.

    Quelques mois plus tard, elle reçoit un manuscrit écrit par Stephen. Dans ces pages, il raconte leur histoire : du premier regard au dernier baiser. Mais ce livre est inachevé, et c’est à elle d’en choisir la fin…

     

     

    Mon avis :

    Un peu d'amour, un soupçon de philosophie, beaucoup de remise en question, et nous voici en présence d'une histoire très sympa qui se lit facilement et très vite. Des chapitres courts donnant du rythme à une vie plutôt terne et morose.

    Je ne suis pas fan des romances mais ce roman est très apprécié sur la toile, l'auteur est très sympa, alors je me suis laissée tentée... Je ne peux pas dire que j'ai adoré mais je n'ai pas détesté non plus. C'est une histoire plutôt banale d'une femme mariée avec deux enfants, et qui, à 40 ans, commence à se poser des questions sur sa vie, sur ce qu'elle a réussi ou pas... Ce qui m'a le plus déçue c'est la fin, ce n'est pas du tout extraordinaire, rien de bien transcendant!

    Camille est une jeune femme comme beaucoup de lectrices peuvent s'identifier et elle souhaite mettre un peu de bonheur dans sa vie qu'elle trouve trop rangée... Alors elle pense au passé et revit des histoires qu'elle n'a jamais oubliées...

    Bref, une belle histoire à l'eau de rose comme beaucoup en aiment. Alors si vous aimez les histoires d'amour, de tromperies et de remise en question, ce livre est fait pour vous! L'auteur a une style très souple et agréable...

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Décembre 2016 à 10:13

    Il me dit bien celui ci. C'est tout à fait mon style ^^

    2
    Vendredi 23 Décembre 2016 à 10:44
    Ça fait un moment que celui-ci me fait de l'oeil !
    3
    Vendredi 23 Décembre 2016 à 16:45

    Le genre d'histoires que j'adore ! Merci, je note ! 

    Bonnes fêtes de Noël !

    4
    Vampilou
    Vendredi 23 Décembre 2016 à 17:08
    Pourquoi pas, c'est assez tentant !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :