• Sans traces apparentes

    Sans traces apparentesTitre : Sans traces apparentes

    Auteur : Elisa Tixen

    Éditeur : Remanence

    Date de parution : 15/07/2015

    Format : grand

    Nombre de pages : 307

    Prix : 20.00 €

     Résumé de l'éditeur :

     Après la mort brutale de son compagnon, Charlie se réfugie chez sa grand-mère, au cœur de la forêt landaise. Alors qu'elle espérait retrouver la paix, elle découvre dans la vie de ses ancêtres une série de morts tragiques qui font écho à sa propre histoire. Coïncidences ou malédiction ?

    Charlie refuse de laisser de vieux secrets de famille peser sur son avenir. Elle remonte le temps, à la recherche de la vérité, entraînant le lecteur dans une enquête « psycho-généalogique » aux nombreux rebondissements.

     

     

     

    Mon avis :

    Je suis contente d'avoir découvert ce livre grâce encore à ma copine Anne-Ju et son blog, car elle l'a proposé en livre voyageur et je me suis inscrite!

    C'est un livre facile à lire, avec une intrigue attachante car la jeune Charlie va devoir remonter dans le temps pour déterrer des secrets de famille...

    On suit son parcours pour tout retrouver et remonter aux origines de sa famille, et par la même occasion, à l'origine de sa naissance. Elle est fragile, son entourage aussi (mais pourquoi elle ne se fait aider que de gens faibles??), et pourtant à eux tous, ils vont pouvoir trouver des indices petit à petit et enfin découvrir une réalité pas forcément facile à entendre.

    J'avoue avoir parfois été perdue dans ces pages, avec des descriptions et des répétitions parfois trop longues et ennuyeuses mais finalement, j'étais contente d'avoir lu ce premier livre de cette auteur!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Dimanche 6 Mars 2016 à 17:46
    Je déteste les romans qui utilisent trop de descriptions, c'est indigeste !
      • Dimanche 6 Mars 2016 à 18:13
        Oui mais justement la, il n'y en a pas trop... quelques passages seulement
    2
    Dimanche 6 Mars 2016 à 18:00

    Merci  pour la découverte !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :