• Rouge tandem

    Auteur : Ln Caillet

    Éditeur : L'astre bleu

    Date de parution : 12/06/2019

    Format : grand

    Nombre de pages : 285

    Prix : 17.00 €

     

     Résumé de l'éditeur :

     Rouge est une jeune femme énigmatique. Désenchantée, pleine de violence et de contradictions, elle consacre son temps libre à aider Rose, sa grand-mère, qui vient de perdre son mari mais refuse d’en parler. Pour forcer les défenses de la vieille dame, Rouge décide d’utiliser un cheval de Troie : dans le garage trône un tandem datant du siècle dernier. Témoin de son temps, acteur principal et récurrent de leur vie, il a toujours fasciné la jeune femme. Et il a tant à raconter… Rose accepte alors de partager ses souvenirs. Elle pense ainsi aider sa petite-fille à trouver la paix. Surtout, chaque rencontre est une occasion saisie avidement pour profiter l’une de l’autre avant qu’il ne soit trop tard. Mais le passé comme le présent réserve, parfois, bien des surprises… Entre histoires bigarrées et confidences essentielles, Rouge Tandem est un roman sensible qui évoque le pouvoir guérisseur des mots et conjugue l’amour à tous les temps.

     

     

    Mon avis :

    L'auteur de ce roman habite à 10 km de chez moi! Quel hasard! J'espère la rencontrer très prochainement car j'ai complètement craqué sur son univers, son histoire, son écriture... Bravo!! Car moi la fan de thrillers, j'ai été piégée par cette si douce histoire sans hémoglobine, sans criminel, sans enquête diabolique et effrénée...

    L'histoire se déroule dans un village non loin de chez moi, à Collonges-au-Mont-d'Or, dans le Rhône. Rouge (drôle de prénom n'est-ce-pas?!) est une jeune fille généreuse et attentionnée qui souhaite redonner le sourire à sa grand-mère qu'elle adore, après la mort de son mari. De son côté, Rose souhaite aider sa petite-fille à trouver sa voie et à retrouver le chemin de l'écriture qu'elle aimait tant dans son enfance. Toutes les deux embarquent dans une aventure qui les réconciliera avec la vie et qui les liera à tout jamais.

    J'ai vraiment beaucoup aimé cette tendre histoire faite de flashbacks de la grand-mère. C'est tendre, plein de bons sentiments, l'écriture est douce et agréable et surtout, on a envie de rencontrer ces deux personnages tellement bons!

    Vous l'avez compris, j'ai beaucoup aimé ce roman et je vous conseille vivement de le découvrir à votre tour! Beau voyage garanti! Un livre parfait à lire sur la plage (ou au coin d'une cheminée l'hiver).

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Ln Caillet
    Jeudi 25 Juillet 2019 à 09:06

    Bonjour Maryline,

    Un grand merci pour ce retour de lecture! Il m'est d'autant plus précieux qu'il provient d'une adepte des littératures noires. Rouge Tandem étant un roman, votre enthousiasme n'était pas "gagné d'avance"! Je vous avoue que j'ai commencé par écrire des romans policiers et que je suis moi aussi une lectrice de ce genre. Aujourd'hui encore, le suspens reste une de mes priorités : c'est lui qui met en valeur les émotions.

    Je suis contente que mon livre vous ait plu.

    Ln Caillet

     

      • Jeudi 25 Juillet 2019 à 09:32

        en effet, j'aime les thrillers et le gore! Mais je vous remercie pour votre roman que j'ai vraiment beaucoup aimé et qui me fait sortir de ma zone de confort! Un grand bravo pour votre écriture et votre roman, il est vraiment bon!

        Au plaisir de vous rencontrer prochainement et de vous lire à nouveau!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :