• Retour volé tome 2

    Retour volé tome 2Titre : Retour volé tome 2

    Auteur : Cécile Soler

    Éditeur : Auto-édition

    Date de parution : 24/04/2020

    Format : semi-poche

    Nombre de pages : 320

    Prix : 14.99 €

    Résumé de l'éditeur :

    Salut, c’est Camille, la globe-trotteuse des courts de tennis.Les tournois juniors s’enchaînent : Paris, Londres, New York… J’ai retrouvé mes sensations et je gagne des matchs. Mais plus j’avance, moins je supporte que mon père m’entraîne. En cachette, je suis devenue copine avec l’une de mes adversaires, Belinda Briscoe. Même si elle est un peu bizarre et que son père me fait carrément flipper.Heureusement, Yann, mon « grand frère » et joueur pro, est là pour m’épauler. Et maintenant, il dispute le double avec… Diego, le bel Argentin pour lequel je craque complètement.

     

    Mon avis :

    Ce deuxième tome est encore meilleur que le premier! J'ai beaucoup aimé! Il y a du suspense, des mensonges, de la méchanceté, de l'amitié et bien-sûr un peu d'amour...

    Je suis une grande fan de tennis, sport que je pratique en compétition depuis de nombreuses années (depuis toute petite en fait) et même si je ne connais pas vraiment ce sport chez les pro, je me documente pas mal et j'aime cet univers donc je connais certaines pratiques. Et celles que nous découvrons ici sont bien réelles (pas vraiment tout mais bon, c'est pas mal tiré d'histoires vraies). Du coup, je m'y retrouve et j'adore! Même les non-fans de ce sport devraient aimer car c'est vraiment une histoire très très sympa!

    On sent bien, comme dans le premier tome, que l'auteure s'y connait, ou bien qu'elle s'est énormément documentée car elle parle parfois de technique et de choses qu'on ne sait pas dans le grand public, qu'elle a forcément des informations qui viennent du milieu. Et c'est là toute la richesse de son texte!

    Camille, a repris la course au classement junior. Elle travaille dur pour pouvoir réussir à passer chez les pros! Mais elle n'est pas la seule et ses rivales travaillent elles aussi d'arrache-pied pour réussir. Son père, son entraineur depuis ses débuts, est vraiment toujours là pour elle et se démène pour la faire progresser... Sauf que Camille ne peut plus continuer à supporter ses sautes d'humeur, ses méchancetés, sa mise à l'écart... Camille souhaite pouvoir parler à ses adversaires en toute liberté sans rester seule dans son coin, seule avec son père. Mais ce dernier n'est pas du tout du même avis et la tension monte de plus en plus entre eux! Camille est lassée mais ne sait pas comment faire pour réussir à vivre sa vie de tenniswoman plus sereinement. De plus, elle commence à se lier d'amitié avec l'une de ses adversaires et elle ne souhaite pas la perdre. Quant à son meilleur ami Yann, elle doit le voir en cachette et ce n'est plus possible! Et elle découvre petit à petit qu'elle n'est pas la seule dans cette situation et que d'autres joueuses vivent bien pire situation qu'elle...

    Camille nous raconte son histoire à la première personne. Mais nous avons également un autre point de vue (à la troisième personne cette fois) c'est celui de Bella, l'une des concurrentes de Camille. On sent bien que quelque chose d'important les lie toutes les deux mais le contexte est compliqué pour ces deux jeunes filles encore mineures.

    Ce roman s'adresse à des jeunes dès 10-12 ans je pense. Mais d'après ma fille de 12 ans, il faut s'y connaitre un minimum en tennis pour tout comprendre. L'auteur a tout de même pensé à ça et donne, en fin de livre, un petit lexique expliquant le jargon de cette discipline. Même si je pense que cette explication serait plus pertinente sur la page même du mot car il n'est pas toujours aisé d'aller fouiller à la fin pour trouver une explication lorsqu'on est en pleine lecture. Une série à découvrir et à faire découvrir à nos jeunes (et moins jeunes!). J'espère qu'il y aura une suite...

     Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    L'auteur sur Facebook

    L'auteur sur babelio

    Les autres titres de l'auteur :

    Arcadia tome 1 : Le rêve de Vanessa

    Arcadia tome 2 : La nouvelle vie de Vanessa

    Arcadia tome 3 : Un défi pour Vanessa

    Arcadia tome 4 : Un festival pour l'Aliénor

    Retour volé tome 1

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :