• Respire

    Auteur : Anne-Sophie Brasme

    Éditeur : Le livre de poche

    Date de parution : 16/10/2002

    Format : poche

    Nombre de pages : 190

    Prix : 5.10 €

     

    Résumé de l'éditeur :

    Charlène est une enfant comme les autres, qui vit sans trop se poser de questions, prend ce qu’on lui donne et ne demande rien. Elle habite un immense appartement à Paris avec ses parents, pas très aimants ni très amoureux. Charlène souffre : elle est asthmatique, se sent incomprise, mal aimée. Avec l’entrée au collège commencent de longs mois difficiles, de solitude et d’attente. Jusqu’à l’arrivée de Sarah, brillante, magnétique. Une amitié naît, qui pour Charlène est un don inespéré de la vie, un émerveillement. Avant les petites déceptions, les souffrances, la passion puis le désespoir. Un roman d’une vérité hallucinante écrit par une jeune fille de 17 ans.

     

     

     

    Mon avis :

    J’ai lu ce livre dans le cadre de la lecture commune d’un groupe facebook dont je fais partie. J’étais toute contente que ce livre soit choisi car il était dans ma PAL et il me faisait très envie.

    C’est donc avec envie que je l’ai commencé... Mais au bout de quelques pages seulement, j’en avais déjà marre. J’ai trouvé que c’était plat, sans détail...Je ne voyais pas trop l’intérêt, je ne comprenais pas où l’auteur voulait nous emmener.

    Dès le début, on sait la fin, on a juste besoin de connaître la raison, le pourquoi et surtout, le comment. Mais la façon dont Charlène raconte son histoire est plate...On comprend bien comment elle en est arrivée là, mais en même temps, on ne comprend pas comment elle a pu se laisser embarquer comme ça.

    L’histoire en elle-même est terrible, vraiment triste, elle existe et c’est malheureux pour ces jeunes à qui cela arrive, mais je pense que l’auteur aurait pu nous raconter ça mieux qu’elle l’a fait, le thème est mat retranscrit. Il aurait fallu, je pense, plus détailler la façon dont quelqu’un prend pouvoir sur nous, comment elle a fait pour en arriver là..

    Bref, une grosse déception pour moi.

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :