• Rendez-moi mon enfant

    Auteur : Marie Lagache

    Éditeur : Chiado Éditeur

    Date de parution : 02/2016

    Format : grand

    Nombre de pages : 150

    Prix : 10.00 €

     

    Résumé de l'éditeur :

    C'est l'histoire d'une ado ordinaire. Ordinaire, oui, mais elle va vite s'apercevoir que la vie est loin d'être un long fleuve tranquille. Elle va passer par plusieurs mésaventures, et par plusieurs moments difficiles, et va se rendre compte qu'être une adolescente n'est pas évident. Parviendra t'elle à surmonter tout cela ? Parviendra t'elle a s'en sortir ?

     

     

    Mon avis :

    Quand la maison d'édition m'a proposé un partenariat, j'ai accepté après avoir consulté leur catalogue qui donne bien envie. Je ne connaissais pas du tout et j'avais hâte de démarrer. J'ai reçu ce livre et ma curiosité fut piquée par le thème très intéressant.

    Malheureusement, je suis très déçue! En effet, ce livre est une torture. Je pensais que c'était une traduction, et je me suis dit qu'il fallait impérativement que la maison d'édition change de traducteur immédiatement car l'orthographe, la syntaxe et la grammaire sont un vrai désastre. Mais la responsable éditoriale m'a affirmé que c'était un livre français et que les corrections étaient sous l'entière responsabilité de l'auteur. Je me suis forcée à continuer à lire par respect pour l'auteur mais que cela a été dur!

    Moi qui lis énormément d'auteurs auto-édités qui n'ont pas la chance d'avoir des correcteurs, je n'ai jamais vu autant de fautes que dans ce livre (une par ligne!), et je pense que Chiado Éditeur devrait revoir sa façon de faire pour ne pas porter préjudice aux auteurs et aux lecteurs.

    Concernant l'histoire, il y a quelques incohérences, des répétitions, un rythme bien trop rapide... L'auteur écrit comme elle parle, comme elle s'exprime, et de manière bien trop "jeune" à mon goût. Je ne sais pas si cela vient de l'auteur ou bien de l'éditeur mais quel dommage!!

    Bref, une belle histoire en toile de fond qui aurait mérité une relecture de la part de la maison d'édition et un travail plus approfondi de la part de l'auteur!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Décembre 2016 à 14:38

    Ok donc je passe mon tour =)

    2
    Vampilou
    Mardi 13 Décembre 2016 à 16:49
    C'est dommage, tu parles beaucoup des fautes et très peu de l'histoire, j'aurai préféré avoir ton ressenti sur celle-ci tout de même...
      • Mardi 13 Décembre 2016 à 17:23

        oui, je comprends mais les fautes ont pris le dessus, vraiment!! du coup, l'histoire passée en second voire même troisième plan...

        je dirais juste qu'elle est banale...

    3
    Mardi 13 Décembre 2016 à 19:05

    Je ne vais pas m'attarder dessus. trop de fautes tuent le texte malheureusement :/

    4
    Mardi 13 Décembre 2016 à 21:37

    C'est dommage tout ça :( ça ne donne pas envie de se lancer ni de découvrir cette maison d'édition :/

    5
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 08:06

    C'est vrai que les fautes d’orthographe; grammaire gâchent même quand l'histoire est pas mal et c'est dur de lire du coup.

      • Mercredi 14 Décembre 2016 à 08:41

        quand il n'y en a pas trop, ca va... mais la... c'est une par ligne!

    6
    Lilou
    Samedi 27 Janvier 2018 à 14:39
    La honte. Changez de boulot
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :