• Qui le sait?

    Qui le sait?Titre : Qui le sait?

    Auteur : Lesley Kara

    Éditeur : Les Escales

    Parution : 21/01/2021

    Format : grand

    Nombre de pages : 376

    Prix : 21.90 €

    Résumé de l'éditeur :

    Astrid, ancienne alcoolique, n'a pas touché un verre depuis 192 jours, 7 heures et 15 minutes.
    Pour fuir son passé douloureux, Astrid a quitté Londres. Elle vit chez sa mère dans une petite station balnéaire et essaie de se reconstruire. Pourtant, malgré les réunions des Alcooliques Anonymes et sa volonté de commencer une nouvelle vie, certains souvenirs continuent de la hanter.
    Car quelqu'un sait exactement ce que fuit Astrid. Et il n'arrêtera pas de la harceler jusqu'à ce qu'elle apprenne que certaines fautes ne peuvent pas être pardonnées. Pour celles-ci, il faut rendre des comptes...

     

    Mon avis :

    J'adore le prologue, il est génial! Commencer ainsi donne vraiment envie de se plonger dans ces pages... En voici un petit extrait, rien que pour vous donner envie de découvrir ce thriller : "... Aussi, si je me vois très bien empoigner ses jolies tresses et lui cogner la tête contre un mur de briques jusqu'à ce que son crâne se fende, cela ne veut pas dire que je vais passer à l'acte...".

    Le roman est en trois parties. Dans la première, le lecteur fait la connaissance d'Astrid, une jeune femme de 32 ans, ancienne alcoolique, qui vit chez sa mère après une cure de désintoxication et qui essaie de s'en sortir. Elle rencontre Josh, un séduisant jeune homme dont elle tombe rapidement amoureuse. Ce dernier va, sans s'en rendre compte, lui ouvrir les yeux sur ce qu'elle aime vraiment et surtout lui rappeler ce dont pour quoi elle est douée : le dessin. Mais une ombre plane au-dessus d'elle, celle de Simon dont on ne sait pas grand chose, seulement qu'il a été important dans sa vie. Ce dernier l'obsède complètement.Et qui peut bien être cette personne qui la suit et la menace? Personne ne sait ce qu'il s'est passé, sauf Simon! Vraiment effrayant pour Astrid qui ne sait plus que croire...

    J'ai aimé ce secret qui se cache dans le personnage de Simon. On aimerait comprendre ce qui a bien pu passer pour qu'il ne soit plus auprès d'Astrid.

    Dans la deuxième partie, le suspense est à son comble et l'auteur ne nous révèle rien de plus. J'ai trouvé que cette partie manquait de pep's. J'avais envie de continuer à lire pour enfin découvrir la vérité que cache Astrid à ses proches, comprendre pourquoi quelqu'un rôde autour d'elle, mais c'est un peu trop long à se révéler et on fait du sur-place. On suit simplement le quotidien d'une jeune femme qui essaie de se reconstruire malgré les difficultés. J'ai été un peu lassée...

    Dans la troisième et dernière partie, heureusement le rythme redevient plus soutenu, le suspense est présent et enfin... la révélation! J'ai réellement apprécié, je ne m'y attendais pas du tout! Un parfait dénouement comme je les aime, avec des tas de rebondissements et de révélations de toutes parts.

    L'intrigue est parsemée de petits intermède venant d'une personne dont on ignore tout mais qui met un peu de piquant au texte...

    Un bon thriller dans l'ensemble.

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :