• Quatre sœurs tome 3 : Bettina

    Quatre sœurs tome 3 : BettinaTitre : Quatre sœurs tome 3 : Bettina

    Auteur : Cati Baur

    Éditeur : Rue de Sèvres

    Date de parution : 06/01/2016

    Format : grand

    Nombre de pages : 153

    Prix : 15.00 €

    Résumé de l'éditeur :

     Au cœur de ce troisième tome de la série, il est question de Bettina, 14 ans, qui se languit du très moche et si splendide Merlin... Pour tes vacances de printemps, les sœurs Verdelaine reçoivent leurs petits cousins Harry et Désirée, venus profiter du grand air. Hortense, de son côté, échange des mails avec Muguette, toujours hospitalisée. Mais voilà que, pour joindre les deux bouts, Charlie décide de louer une partie de la maison ! Le locataire s'appelle Tancrède, il est jeune, célibataire, drôle. Et beau...

     

    Mon avis :

    Je continue avec le quotidien des 5 sœurs Verdelaine. C'est au tour de Bettina d'être sous les feux des projecteurs. Je crois que c'est ma préférée car elle est une vraie ado dans toute sa splendeur. Elle aime plaire et ça tombe bien car les jeunes garçons la regardent facilement. Mais côté cœur, elle ne réussit pas toujours comme elle aimerait.

    Ce sont les vacances et les sœurs reçoivent, pour quelques jours, la visite de leurs cousins Harry et Désirée. Ces deux-là mettent un peu de piment à leur vie, je les ai trouvé très drôles! De son côté, Charlie décide de louer une partie de la maison afin de récolter un peu d'argent pour survivre. En effet, depuis la mort de leurs parents, elles ont du mal à joindre les deux bouts. Mais le nouveau locataire va semer un peu la zizanie...

    J'ai apprécié ce troisième tome, l'histoire est très sympa, elle va dans tous les sens, c'est drôle à suivre. On voit les 5 sœurs chacune dans leur quotidien, on aimerait parfois les aider à prendre des décisions mais je trouve qu'elles gèrent plutôt pas mal les différentes situations. Les illustrations restent très sympas et colorées, j'aime la façon dont les expressions des personnages sont mises en valeur.

    Un troisième tome intéressant, une histoire à suivre...

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Les autres titres de l'auteur :

    Quatre sœurs tome 1 : Enid

    Quatre sœurs tome 2 : Hortense

    Quatre sœurs tome 4 : Geneviève

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :