• Quatre sœurs tome 2 : Hortense

    Quatre sœurs tome 2 : HortenseTitre : Quatre sœurs tome 2 : Hortense

    Auteur : Cati Baur

    Éditeur : Rue de Sèvres

    Date de parution : 08/01/2014

    Format : grand

    Nombre de pages : 153

    Prix : 15.00 €

    Résumé de l'éditeur :

     Dans ce deuxième tome de ta série, il est question d'Hortense, 11 ans, qui passe sa vie dans les livres et se demande ce qu'elle va devenir : un personnage de sa série préférée ? Chirurgienne des maladies incurables pour venir en aide à sa nouvelle amie Muguette ? Ou bien comédienne ? Mais pour monter sur scène, Hortense va devoir vaincre sa timidité... C'est dans son journal intime dont elle nous livre des extraits, qu'Hortense s'interroge et partage les hauts et les bas de sa vie d'adolescente.

     

    Mon avis :

    Nous voici donc avec le deuxième tome de cette série de 4 BD. Cette fois, c'est avec Hortense que nous allons suivre les aventures de ces 5 sœurs orphelines (Je n'ai toujours pas compris le titre!). 

    Hortense manque de confiance en elle. On sent bien que c'est une jeune fille sensible qui a besoin d'un coup de pouce pour se découvrir. Elle passe son temps dans les livres et un jour, elle décide de prendre des cours de théâtre pour s'ouvrir aux autres (et à elle-même!) et peut-être, trouver sa future orientation!

    J'ai beaucoup aimé ce tome 2 bien plus abouti pour moi et plus intéressant que le premier. J'ai adoré suivre les aventures de ces 5 sœurs et plus particulièrement les histoires de cœur de Bettina qui m'a beaucoup fait rire. Les illustrations me plaisent toujours autant, surtout la façon remarquable dont l'auteur arrive à retranscrire les expressions sur les visages des différents personnages.

    Un deuxième tome qui aborde plusieurs thèmes importants comme la pauvreté, le deuil, l'amour, la honte, la peur... Bref, j'ai passé un excellent moment! je vais me plonger sans tarder dans le troisième tome!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Les autres titres de l'auteur :

    Quatre sœurs tome 1 : Enid

    Quatre sœurs tome 3 : Bettina

    Quatre sœurs tome 4 : Geneviève

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :