• Quatre soeurs tome 1 : Enid

    Quatre soeurs tome 1 : EnidTitre : Quatre soeurs tome 1 : Enid

    Auteur : Cati Baur

    Éditeur : Rue de Sèvres

    Date de parution : 08/01/2014

    Format : grand

    Nombre de pages : 151

    Prix : 15.00 €

    Résumé de l'éditeur :

     Enid, est la plus jeune des cinq sœurs Verdelaine. Celle que personne ne croit quand elle dit avoir entendu un fantôme hurler dans le parc, celle qui aime le cake aux noix et dormir avec les chats Ingrid et Roberto, celle qui recherche Swift sa chauve-souris disparue dans la tempête. Au milieu de cette fratrie, Enid sait très bien où se trouve ta place la plus confortable : dedans quand il faut, dehors quand ça l'arrange !

     

    Mon avis :

    C'est ma fille de 12 ans qui a souhaité que je découvre cette série de 4 BD car elle l'a beaucoup aimée. Malgré le fait que je préfère largement les romans aux romans graphiques, j'ai voulu découvrir ce qu'elle aimait lire et voir si je pouvais éventuellement apprécier une lecture comme celle-ci.

    Nous faisons la connaissance de 5 jeunes filles (pourquoi le titre est de 4 sœurs?) qui vivent dans une grande maison toutes ensemble. Elles sont sœurs et leurs parents sont décédés tragiquement dans un accident de voiture environ 2 ans plus tôt. C'est Charlie, l'ainée, qui a pris en charge le quotidien pour toute cette famille. Dans ce premier tome, c'est Enid, la plus jeune des sœurs, que nous découvrons. Cette dernière est plutôt réservée et froussarde. Mais quand il s'agit de s'aventurer pour retrouver ses animaux perdus, alors elle est assez dégourdie.

    Nous suivons le quotidien peu banal de cette famille en découvrant plus précisément la plus jeune des sœurs. Je n'ai pas été transportée par cette histoire, j'ai même trouvé l'intrigue assez fade. Je crois ne pas me tromper en disant que cette série de 4 BD est l'adaptation d'un roman de Malika Ferdjoukh (qui a apparemment un grand succès auprès des jeunes), il faudrait peut-être que je le lise pour comparer, préférant le format roman.

    En revanche, j'ai beaucoup aimé les illustrations, elles n'ont pas des couleurs "flash" mais elles sont sensibles, simples et plutôt bien réalisées.

    Je vais tout de même continuer l'aventure, ça se lit assez vite, ce n'est pas compliqué et ça passe un bon moment. Je ne sais pas si ça vient de mon grand âge (oups!) mais je pense que c'est plus adapté à des ados. Alors si vous avez des jeunes lecteurs chez vous, n'hésitez pas à leur faire découvrir ce format BD, ce sera peut-être plus facile que le format roman! A voir!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Les autres titres de l'auteur :

    Quatre sœurs tome 2 : Hortense

    Quatre sœurs tome 3 : Bettina

    Quatre sœurs tome 4 : Geneviève

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :