• Quand dansent les deux-roues

    Quand dansent les deux-rouesTitre : Quand dansent les deux-roues

    Auteur : Émilie Mathieu

    Éditeur : Auto-édition

    Date de parution : 02/05/2022

    Format : grand

    Nombre de pages : 110

    Prix : 9.90 € 

    Résumé de l'éditeur :

    Mon enfance, mon adolescence, ma grossesse et ma vie de maman : je vous parle à coeur ouvert des épreuves rencontrées, mais aussi de ce qui a illuminé ma vie. Découvrez mon témoignage sans filtres ni tabous dans lequel je parle avec mes tripes. Peut-être vous reconnaîtrez-vous dans ce récit autobiographique sincère et authentique ?

     

    Mon avis :

    L'auteure a souhaité se livrer à travers ce roman, ce carnet intime. Emy est une ado puis une maman comblée, elle aime son chéri et son enfant. Mais comme beaucoup de femmes, elle a des doutes, des envies, des peurs et surtout, elle est fatiguée. Elle mène sa vie à bout de bras, elle fait son possible pour vivre heureuse et que son entourage le soit également. Et je suis certaine qu'elle réussit très bien !

    Je me retrouve un peu en elle sur certains aspects (notamment sur le fait de laisser facilement mes enfants pour partir en vacances en amoureux). Non non, nous ne sommes pas de mauvaises mères. D'ailleurs je n'aime pas ce terme, il n'y a pas de mauvaises mères. Chacun fait comme il peut, de son mieux, à sa façon, comme il veut. Il n'y a pas de BONNE manière de faire. Chacun fait son possible pour rendre la vie des autres meilleure, parfois au détriment de sa propre vie. Alors je la comprends, car parfois, c'est fatigant, c'est usant...

    L'auteure reste totalement elle-même. Je ne la connais pas personnellement, mais les mots un peu trop familiers à mon goût parfois m'ont permis de me rendre compte que c'est vraiment un roman écrit avec les tripes. C'est sa vie qu'elle raconte finalement, alors pourquoi ne pas employer des mots qu'elle utilise couramment ? C'est drôle, frais, pétillant et ça permet de se détendre.

    Un journal intime un peu court, j'aurais aimé continuer à apprendre à la connaitre. Je suis passée par plusieurs émotions, j'avais même parfois l'impression d'être avec une amie qui me parlait de sa vie, de ses problèmes, de sa fatigue. Des petites confidences entre amies !

    Un récit authentique, sans filtres, avec beaucoup d'émotions. L'auteure partage tout avec nous et j'ai aimé ce petit côté intime. À découvrir de toute urgence, vous allez vous régaler !

    Achetez ce livre sur Amazon.fr !

    Achetez ce livre sur Decitre. fr !

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :