• Prison Bank Water

    Prison bank waterTitre : Prison Bank Water

    Auteur : Gérard Saryan

    Éditeur : Les Éditions du Panthéon

    Date de parution : 17/01/2020

    Format : grand

    Nombre de pages : 552

    Prix : 23.90 €

      Résumé de l'éditeur :

    Une crise mondiale d’envergure a provoqué une vague de violence sans précédent aux États-Unis. La population, récalcitrante à l’idée de voir de nouvelles prisons se construire à proximité des villes, préfère se défendre par ses propres moyens. Un programme d’abord écarté par le Pentagone est remis au goût du jour : transformer une ancienne plateforme pétrolière abandonnée en un pénitencier sous-marin ultra-sécurisé dont nul ne peut s’échapper. Les plus dangereux criminels y sont enfermés, à deux cents mètres de profondeur. Gérée par l’U. S. Army, cette base est, durant trois années, un modèle du genre. Jusqu’au jour où son médecin en chef, le lieutenant Bradley Cayne, y descend pour effectuer sa toute dernière mission. Pour le valeureux soldat, rien ne va se dérouler comme prévu. Dès les premiers jours, d’étranges événements se produisent, dont l’apparition d’un mystérieux virus qui semble sévir chez les détenus de Prison Bank Water. Cayne ne sortira pas indemne de cette ultime plongée dans les fonds marins, jusqu’à envisager l’irréparable ?

     

     

    Mon avis : 

    Ce roman est génial! Quel page-turner! Que d'actions dans ce thriller magnifiquement écrit!

    Aux États-Unis, pour répondre à une forte demande de la population, le nouveau président récemment élu décide de créer une prison sous la mer accueillant les plus dangereux criminels du pays. L'expérience se passe extrêmement bien pendant 3 ans jusqu'au jour où un virus fait son apparition à l'intérieur de la prison... Les détenus sont-ils tous condamnés? Et qu'en est-il des surveillants, médecins et autres personnels à bord? Comment procéder lorsqu'une remontée n'est pas possible? Et surtout, comment ce virus a-t'il pu s'introduire ici, dans cette prison sous 200m de profondeur d'eau?

    C'est ce que va devoir résoudre le docteur Bradley Cayne, le médecin sur place qui vient tout juste de redescendre pour 6 mois après 6 semaines de permission auprès de sa famille. Il découvre rapidement que les détenus deviennent, pour certains, fous et complètement incontrôlables. J'ai vraiment apprécié cet homme bon et qui nous prouve du début à la fin qu'il ne souhaite que le meilleur pour sa famille mais également pour tous les membres et détenus de la prison. Aider son prochain est son credo et il mène son aventure de manière très solide. J'ai apprécié ce caractère de fonceur sous une carapace d'homme tendre. Son amitié avec Gareth est vraiment belle et émouvante.

    Pendant ce temps-là, alors que toute communication est interdite entre le continent et Prison Water, Kate et les enfants vivent de drôles de choses... On essaie de chercher le lien, on ne comprend pas, on attend de voir ce qu'il va réellement se passer et comment tout ça va se lier (bah oui, y'a forcément un lien sinon c'est nul!).

    Un petit mot également sur Mickaël Forster, un nouveau détenu qui arrive en même temps que Bradley lors de la dernière descente. Ce dernier se retrouve sur Prison Water après avoir tué deux hommes en voulant venger la mort de sa femme... C'est un homme bon, on le sent bien dès le départ mais j'avoue que je le trouvais suspect quand même et il prend de l'importance au fil du roman. L'auteur a su le mettre en avant de belle manière, le lecteur ne pouvait se douter de ce qu'il lui arrive.

    J'ai trouvé la fin un peu tirée par les cheveux, un peu "too much". Mais je peux dire que j'ai vraiment passé un excellent moment de lecture avec Bradley et les autres. Ce thriller est vraiment bon! Le roman est gros (552 pages) mais ça passe super vite et il est difficile de lâcher le livre pour aller dormir! Je n'attendais qu'une seule chose chaque jour, pourvoir me remettre à la lecture pour connaitre le fin mot de cette histoire. Mais quelle ne fut pas ma surprise en arrivant au bout, de découvrir que ce n'est que le premier tome!! Il y a donc une suite??!! En effet, l'histoire n'est pas terminée mais j'avoue avoir un peu peur de la suite car il va falloir sacrément d'idées pour rivaliser et être aussi bon que ce premier tome! A voir mais je me demande si en rajoutant une cinquantaine de pages, l'auteur n'aurait pas pu finir... A suivre donc!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    L'auteur sur Facebook

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :