• Pretty girls

    Auteur : Karin Slaughter

    Éditeur : Mosaïc

    Date de parution : 24/02/2016

    Format : grand

    Nombre de pages : 517

    Prix : 20.90 €

     

    Résumé de l'éditeur :

    Deux sœurs. Deux étrangères. Plus de vingt ans auparavant, Julia a disparu à seize ans sans laisser de trace. Depuis, Claire et Lydia, ses sœurs, ne se sont plus parlé. Seule la haine farouche qu'elles nourrissent l'une pour l'autre les rapproche encore. La haine, et le désespoir : jamais elles ne se sont remises de la tragédie qui a fracassé leur famille. Deux événements violents vont venir cruellement raviver leurs blessures mais aussi les obliger à se confronter : l'assassinat du mari de Claire, et la disparition d'une adolescente. A tant d'années de distance, ces événements ont-ils un lien quelconque avec Julia ? Lasses de se faire la guerre, Claire et Lydia plongent dans la noirceur du passé familial. Une spirale sanglante... Avec la froide efficacité qui l'a rendue célèbre, Karin Slaughter fait ressurgir la noirceur et la sauvagerie au sein d'une famille frappée par la perte. Elle explore au scalpel les liens qui unissent les personnages et écorche leurs secrets. Un roman puissant, à vif, par l'un des écrivains contemporains les plus marquants.

     

     

     

    Mon avis :

    J'ai eu la chance d'être choisie pour recevoir ce livre lors d'une masse critique privilégiée babelio. Je suis fan des thrillers (ok, vous commencez à le savoir!!), le synopsis me plaisait beaucoup, alors j'étais toute contente de le recevoir!

    Malheureusement, j'ai vite été déçue. C'est long, ça ne bouge pas beaucoup, j'ai trouvé l'histoire intéressante, mais super mal amenée et pas très bien écrite... Le sujet est plutôt très très tentant pourtant!! Mais l'auteur n'a pas su m'aspirer dans son histoire, c'est dommage.

    J'ai tout de même souhaité persévérer et continuer ma lecture pour voir si l'action se mettait en place.

    Quand je suis arrivée au deuxième tiers, l'action commençait à être un peu plus intéressante, les deux sœurs se retrouvent et vont mener une enquête plutôt glaçante et terrifiante. Pour les âmes sensibles, vaut mieux s'abstenir car les détails sont difficiles. Mais le suspense ne m'a pas tenu en haleine, j'aime ne pas lâcher le livre, vouloir connaître la suite à tout prix quelle que soit l'heure, mais là, j'attendais plutôt de tourner les pages rapidement pour vite savoir la fin et enfin passer à autre chose (eh oui, je suis une grande curieuse et j'avais besoin de savoir le dénouement tout de même).

    Quelques rebondissements (et encore!) permettent de tenir le lecteur mais bon, je me suis forcée, je l'avoue. Les 100 dernières pages sont plus rapides, le suspense nous tient enfin, elles sont passées entre mes mains bien plus rapidement.

    En fin de compte, cette histoire est plutôt intéressante, elle démarre trop lentement, l'action ne se met en place que bien trop tard, et une fin pas très surprenante. Une grosse déception pour moi.

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Les autres titres de l'auteur :

    Pas de Pitié pour Martin

     

    Pretty girls

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :