• Pour un sourire de Théo

    Auteur : Maddie D.

    Éditeur : RB grise

    Date de parution : 22/10/2015

    Format : semi-poche

    Nombre de pages : 159

    Prix : 11.00 €

     

    Résumé de l'éditeur :

     Zoé Duquesnes, 30 ans et mère célibataire, est abonnée aux galères du quotidien. Lorsqu’on lui lègue une maison au bord de l’océan, elle y voit l’occasion d’un nouveau départ. Mais c’est sans compter sur la particularité de cet héritage et les caprices du destin.
    David De Luca a tout sacrifié au profit d’une brillante carrière internationale, son retour en France signe une envie d’autre chose, d’un retour à l’essentiel. Sa route croisera à nouveau celle de la femme qu’il a laissée derrière lui quatre ans plus tôt. Lui qui a fui une vie bien rangée pour celle d’un nomade sans attache se retrouve soudain père d’un enfant différent des autres. Sera-t-il prêt à tout… pour un sourire de Théo ?

     

     

    Mon avis :

    J'ai lu ce livre dans le cadre du livre voyageur proposé par le blog de Nathalie.

    Au départ, je pensais que ce serait une jolie romance mais pas du tout en fait. C'est plus un roman basé sur la relation mère/fils qui est bouleversée par une arrivée inattendue. Théo est malade et sa relation avec sa mère est très fusionnelle. Mais le destin va décider de changer les choses et de leur apporter un peu de bonheur en plus.

    Zoé va devoir apprendre à "partager" et De Luca va petit à petit "apprivoiser" ce petit être qui n'est pas comme les autres.

    Ce que j'ai apprécié c'est qu'on ne tombe pas dans le mélodrame, la maladie de Théo est là mais, même si l'histoire est centrée sur cette maladie, elle ne va pas l'étouffer. C'est juste un apprentissage de la vie, un bonheur qui se déroule sous nos yeux... Si on ne connait pas le monde de l'autisme, on l'apprend un petit peu, mais pas à l’extrême.

    La fin est complètement inattendue, parfaite, comme je les aime!!

    C'est un livre léger, très agréable à lire car bien écrit.

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Juin 2016 à 11:23

    J'ai adoré ce roman ♥

    2
    Mardi 21 Juin 2016 à 14:48

    Sa à l'air sympa

    3
    Hamisoitil
    Mardi 21 Juin 2016 à 16:50

    Ah, je ne connaissais pas mais je suis intriguée par cette lecture. Je note !

    4
    Vampilou
    Mardi 21 Juin 2016 à 16:51
    Ce roman me fait extrêmement envie, il a l'air magnifique !
    5
    Mardi 21 Juin 2016 à 18:33

    J'aime beaucoup les romans qui traitent sur le handicap, n'importe lequel d'ailleurs. Et l'autisme est l'un de ceux qui sont les plus passionnants. Et des plus touchants également. Quant au livre que tu proposes, je trouve le pitch vraiment intéressant.

    "Ce que j'ai apprécié c'est qu'on ne tombe pas dans le mélodrame..." et "La fin est complètement inattendue, parfaite, comme je les aime!!" Et voici deux phrases dans ton avis qui donnent vraiment envie de découvrir ce livre.  Merci pour le partage.

      • Mardi 21 Juin 2016 à 20:12

        contente de voir que ma chronique donne envie!!

        bonne future lecture!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :