• Pour tout te dire

    Pour tout te direTitre : Pour tout te dire

    Auteur : Gilly Macmillan

    Éditeur : Les Escales

    Parution : 10/06/2021

    Format : grand

    Nombre de pages : 358

    Prix : 21.50 €

    Résumé de l'éditeur :

    Le talent d'écrivaine de Lucy Harper lui a tout donné : la gloire, la fortune et des fans par millions. Il lui a aussi donné Dan, son mari jaloux dont la carrière d'écrivain est au point mort.
    Un jour, Dan disparaît ; ce n'est pas la première fois qu'une personne disparaît dans la vie de Lucy. Trois décennies plus tôt, son petit frère Teddy s'est lui aussi volatilisé et n'a jamais été retrouvé. Lucy, seul témoin, n'a jamais dit la vérité sur cette soirée, au grand désarroi de ses parents. C'est à ce moment-là qu'elle a développé son talent de conteuse.
    Mais aujourd'hui Lucy est une femme adulte qui ne peut plus se cacher derrière la fiction. Le monde entier la regarde, et sa vie est passée au peigne fin. Une vie faite d'histoires, certaines plus plausibles que d'autres. Aurait-elle pu blesser Teddy ? A-t-elle tué Dan ?
    Lucy Harper devra enfin dire la vérité. Croix de bois, croix de fer, si elle ment, elle va en enfer.

    Mon avis :

    Lucy Harper est une auteure devenue célèbre grâce à sa série policière dont le personnage principal se nomme Eliza. Cette dernière est vraiment très appréciée des nombreux lecteurs et ils attendent impatiemment la suite des aventures à chaque nouvel opus. Oui, mais personne ne le sait, Eliza est un personnage fictif bien réel dans la vie de Lucy. En effet, depuis toute petite, son amie imaginaire la suit partout où elle va, elle est présente à chaque évènement et dans le quotidien de Lucy. Et justement, Lucy est une adulte maintenant et elle décide de mettre fin à tout ça et de ne plus avoir à faire à Eliza...

    Lucy est sur le point d'éditer une nouvelle enquête, mais lorsqu'elle envoie enfin son manuscrit, elle sait que tout ne va pas plaire à son agent et aux éditeurs. En effet, son personnage principal va leur réserver une grosse surprise. Mais lorsque son mari Dan disparait du jour au lendemain, c'est une toute nouvelle enquête que Lucy va devoir mener et c’est avec son amie Eliza qu'elle va le mettre en place. Tous les soupçons vont se diriger vers elle, la fameuse Lucy qui a, plusieurs années en arrière, laissé son petit frère tout seul dans les bois...

    Quel thriller psychologique palpitant ! Je ne savais plus qui croire, je ne savais plus si Lucy était folle ou manipulée, c'était très déroutant, mais en même temps, génial ! Lucy n'est-elle pas folle d'avoir une amie imaginaire à son âge ? Son mari lui cachait-il des choses importantes ? Ses nouveaux voisins ont-ils un lien avec la disparition de Dan ? Et les policiers, connaissent-ils la véritable identité de Lucy ? Un vrai page-turner ! J'ai adoré !

    Ce roman se lit vraiment facilement, on dirait un simple policier au départ et puis au fur et à mesure de la lecture, on se rend compte que le psychologique est très présent et on arrive vers un thriller vraiment bien tourné. Je ne connaissais pas l'auteure, mais son écriture est fluide et très agréable. 

    Concernant l'histoire, elle est originale et parfaitement bien construite. J'adore les petits intermèdes apparaissant de temps en temps entre deux chapitres... très sympa, et surtout, ils permettent de mieux comprendre l'attitude de Lucy et sa façon de vivre et de se protéger.

    Un vrai bon thriller psychologique à découvrir pour les fans du genre !

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Octobre à 09:50
    Emmanuelle

    Bonjour, je vais le noter et voir si je le trouve dans une librairie. Merci pour ton avis Maryline. Bonne journée. 

      • Mardi 19 Octobre à 10:19

        Bonne lecture !

        Tu devrais le trouver facilement, même si j'avoue que ça me rendrait service sir tu le prenais via l'un des liens mis plus haut...

        Mais c'est à toit de voir !

        Bonne journée

    2
    Mardi 19 Octobre à 19:37
    Emmanuelle

    Merci pour ta réponse mais oui je verrais si je le prends quand et où. 

    Dans l'immédiat pas sûre du tout.

    bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :