• Pour le pire

    Pour le pireTitre : Pour le pire

    Auteur : E.G. Scott (Elizabeth Keenan et Greg Wands en collaboration)

    Éditeur : Pygmalion

    Date de parution : 05/02/2020

    Format : grand

    Nombre de pages : 456

    Prix : 21.90€

     Résumé de l'éditeur :

    Le couple que forment Paul et Rebecca ne reposerait-il que sur des illusions ? Lorsque deux policiers sonnent à leur porte un matin, à la recherche d'une femme disparue, Rebecca est loin de se douter que ce sera l'événement le moins dramatique de sa journée. Car son mari cache quelque chose. Et plus elle creuse, pire semble être l'objectif de celui qui partage sa vie depuis vingt ans. Alors que les mensonges de Paul se multiplient, confiance et fidélité semblent ne plus être que de lointains souvenirs et sa femme sombre dans la paranoïa. Progressivement, le couple se retrouve piégé dans une spirale infernale... au risque de tout détruire.

     

     

    Mon avis :

    Le synopsis de ce thriller me faisait vraiment envie! Alors quand ma copine Virginie (du blog The Love Book) m'a proposé le sien en livre voyageur, j'ai accepté! Je la remercie pour sa gentillesse.

    J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans cette histoire. Dans la première partie, on passe du passé au présent avec deux voix : celles de Rebecca et Paul, un couple assez banal au premier abord. On en apprend plus sur leur enfance, leur passé, leur rencontre. L'auteur souhaite sans doute qu'on les connaisse mieux et qu'on s'attache à l'un ou l'autre, sinon aux deux! Mais une histoire de disparition va vite semer le doute, la paranoïa et la folie dans leur vie si tranquille, en apparence... Je me suis sentie dépassée par ce que nous racontaient Paul et Rebecca, j'étais perdue avec les personnages qu'ils citaient l'un et l'autre.

    Dans la deuxième partie, on suit l'enquête sur deux disparitions. On sait ce qu'il s'est passé et c'est troublant de suivre les investigations tout en sachant la vérité. Mais la connait-on vraiment cette réalité ou sommes-nous nous-même bernés? J'ai bien plus aimé cette deuxième partie avec l'enquête de police.Le rythme est plus soutenu, on avance, on craint le pire, on se pose des tas de questions...

    Une dernière partie pleine de rebondissements! On se sent impuissant face à ce qu'il se passe, on aimerait les aider, leur dire ce qu'il se passe vraiment mais nous ne sommes que des lecteurs face à la réalité... J'ai adoré!

    Une première partie pour moi trop brouillon (mais utile finalement), une suite qui m'a séduite avec une enquête rythmée et une troisième partie surprenante et complètement folle. Un duo d'auteurs qui réussit, bravo pour les rebondissements de dernières minutes!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Les auteurs sur Babelio

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :