• Peur sur la cité

    Peur sur la citéTitre : Peur sur la cité

    Auteur : Naïri Nahapétian

    Éditeur : Éditions Scrinéo

    Age : À partir de 10 ans

    Parution : 10/02/2022

    Format : grand

    Nombre de pages :  128

    Prix : 12.90 €

    Résumé de l'éditeur :

    Une cité d'aujourd'hui, une ombre mystérieuse, des vols, une injustice, un groupe d'ados enquête...

    Aziz et ses parents viennent de s'installer en banlieue parisienne, dans la Cité des Oiseaux. Très vite, il se lie d'amitié avec Vincent et Rokia et monte un groupe de slams endiablés. La petite bande de potes compte bien profiter de son été avant la rentrée des classes au collège !
    François, le directeur du centre d'animation pour jeunes de la cité, leur propose de venir répéter dans son local et finit par leur confier les clés du centre ! Mais Aziz ne se doute pas des fâcheuses conséquences que cela aurait pour lui et ses amis...
    Car depuis quelques temps, une ombre venue du ciel se jette à la nuit tombée sur les passants pour leur voler leurs affaires... Jusqu'au jour où Aziz et ses amis sont accusés du vol de la nouvelle table de mixage flambant neuf. Que se trame-t-il dans la Cité des Oiseaux ?

     

    Mon avis :

    Ce polar pour enfants est le premier d'une nouvelle collection d'enquêtes aux Éditions Scrinéo. J'ai donc voulu tenter l'aventure, aimant particulièrement le genre policier.

    Nous sommes dans la cité des Oiseaux et nous faisons la connaissance d'Aziz, un chanteur de slam qui souhaite profiter des vacances pour s'entrainer  et répéter ses chansons avec son groupe formé avec ses deux amis Vincent et Rokia. Mais leurs répétitions sont chamboulées par des événements étranges se déroulant dans la cité. En effet, une ombre rode, vole et fait peur à tous les habitants...

    J'ai plutôt bien apprécié ce roman dans son ensemble, même si j'ai trouvé le suspense un peu plat. En effet, cette enquête manque un peu de piquant, de mordant. Mais n'oublions pas que ce roman est destiné à un public jeune, à partir de 10 ans.

    Alors c'est à mon fils de cet âge que j'ai confié la tâche de me donner son avis. Et son retour est plutôt positif ! Il a apprécié cette petite enquête sombre menée par des amis qui veulent avant tout réussir à se disculper de ce dont on les accuse.

    On peut donc dire que ça marche, cette enquête est intéressante et plait aux enfants de cet âge. Je lirai donc la suite et la ferai lire également à mon fils afin qu'il m'aide à écrire une chronique. Je vous conseille ce roman sociétal qui aborde des sujets d'actualité, qui parle d'amitié et de la famille pour des jeunes vivant en cité. Un polar pour les jeunes qui apprécient ce genre !

    Achetez ce livre sur Amazon.fr !

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :