• On m'avait dit que c'était impossible...

    On m'avait dit que c'était impossible...Titre : On m'avait dit que c'était impossible...

    Auteur : Pascale Casanova

    Éditeur : libre parcours Loubatières

    Date de parution : 04/03/2015

    Format : grand

    Nombre de pages : 251

    Prix : 23 €

     

    Résumé de l'éditeur :

    Pascale Casanova ne voit presque rien et souffre d'une malformation cardiaque mais, qu'importe, elle compte bien vivre pleinement. Sans jamais rien voir au tableau, malgré les nombreuses opérations auxquelles elle doit faire face, dont une lourde opération de chirurgie cardiaque à 10 ans, elle devient l'une des premières malvoyantes en France à suivre la totalité de sa scolarité au sein de classes ordinaires. Après des études universitaires de droit et l'obtention d'un Master en gestion d'entreprise, elle intègre une grande entreprise où elle est aujourd'hui chargée de communication. Passionnée de ski, elle mène, parallèlement à ses études puis à son travail, une carrière de sportive de haut niveau en ski alpin handisport. Son palmarès est impressionnant : près de quatre-vingt médailles remportées sur la scène internationale, parmi lesquelles trois médailles d'or aux Jeux Paralympiques de Salt Lake City en 2002 et Turin en 2006, ce qui lui vaudra d'être décorée de la Légion d'honneur et de l'ordre national du Mérite. Désireuse d'apporter son aide aux autres, elle devient secouriste à la Croix-Rouge. Au fil des années pourtant, elle doit se résoudre à mener son combat le plus difficile : accepter son handicap. Entre humour et émotion, dans un style alerte et direct, ce livre est le récit de ses combats, de ses doutes et de ses réussites.

     

     

     

    Mon avis :

    Ce livre est super! Il est bien écrit, il est simple, le récit est touchant et on se prend d'amitié pour Pascale et sa vie "difficile". Eh oui, sa vis n'a pas été simple, et on ne s'en rend pas compte quand on la voit à laTV. Elle est née avec une malformation aux pieds, malvoyante et avec des problèmes cardiaques.

    Son récit n'est pas pour la plaindre, bien au contraire. Elle souhaite, par ce livre, que les gens "normaux" se rendent compte de la difficulté d'être handicapé. Elle réussi sa vie à merveille, elle brave tous les dangers, elle fait des choses que même les valides ont du mal à faire... Bref, elle vit tout simplement...

    Pascale est une femme super, j'aurai aimé être sa copine car elle a l'air simple, gentille et douce. Elle sait ce qu'elle veut et elle fait tout pour atteindre son but, son handicap n'est pas un obstacle.

    C'est une belle leçon de vie pour tous ceux qui se plaignent à longueur de temps de leurs petits bobos ou tracas quotidiens.

    Merci à Babelio de m'avoir fait découvrir ce livre, j'ai rencontré par ce récit une femme formidable qui mérite le meilleur!

    On m'avait dit que c'était impossible...

     

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :