• Nymphéas noirs

    Auteur : Michel Bussi

    Éditeur : Terres de France

    Date de parution : 20/01/2011

    Format : grand

    Nombre de pages : 438

    Prix : 21 €

     

    Résumé de l'éditeur :

    Tout n'est qu'illusion, surtout quand un jeu de miroirs multiplie les indices et brouille les pistes. Pourtant les meurtres qui troublent la quiétude de Giverny, le village cher à Claude Monet, sont bien réels.
    Au cœur de l'intrigue, trois femmes: une fillette de onze ans douée pour la peinture, une institutrice redoutablement séduisante et une vieille femme aux yeux de hibou qui voit et sait tout. Et puis, bien sûr, une passion dévastatrice. Le tout sur fond de rumeur de toiles perdues ou volées, dont les fameux Nymphéas noirs. Perdues ou volées, telles les illusions quand passé et présent se confondent et que jeunesse et mort défient le temps.
    Un étonnant roman policier dont chaque personnage est une énigme.

     

     

    Mon avis : 

    Après avoir découvert Michel Bussi cet été avec "Un avion sans elle", j'ai essayé d'en savoir plus sur cet auteur. Et sur toutes les critiques que j'ai pu lire, les "Nymphéas noirs" sortaient du lot! Que de bonne critiques, donc je me suis lancée!

    Il y a beaucoup de personnages, et en général, je n'aime pas trop ça ; mais là, on arrive à bien tous les identifier, à les reconnaitre. Bien sûr, comme dans tous les policiers, l'histoire commence par une mort, un meurtre. Il faut donc trouver le coupable. Et au fil des pages, on croit avoir trouvé mais non, la page d'après c'est un autre, puis un autre...On pense deviner qui sera finalement, à la fin le meurtrier mais...

    Et quand on arrive dans les dernières pages, Bussi commence doucement à nous expliquer ; et là, c'est la bombe qui explose! Cette fin complètement inattendue, complètement folle nous fait tenir le livre jusqu'au dernier mot.

    Bussi est vraiment très très bon, il arrive à trouver une issue complètement inattendue et j'adore! Je le recommande et je vais vite lire d'autres livres de cet auteur tout simplement très bon écrivain...

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Mai 2016 à 09:39

    C'est bien le seul avec lequel je n'ai pas accroché de Bussi, pourtant j'adore tout ses romans

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :