• Nos étoiles contraires

    Auteur : John Green

    Éditeur : Nathan

    Date de parution : 02/2013

    Format : Grand

    Nombre de pages : 336

    Prix : 16.90 €

     

    Résumé de l'éditeur :

    Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature.
    Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.

     

     

    Mon avis :

    J'avais très envie de lire ce livre car tout le monde en parlait. J'étais en attente qu'il arrive à la bibliothèque et j'ai réussi à l'avoir assez rapidement. je l'ai lu très vite, il est court et se lit super facilement...

    Je m'attendais vraiment à un livre sur la maladie, et je craignais de relire encore les même choses que pas mal de livres sur ce sujet...J'ai été très surprise, car ce n'est pas un livre sur la maladie à proprement parler, c'est surtout une belle histoire d'amour et d'amitié entre des êtres malades et des autres non-malades.

    Cette histoire permet de comprendre un peu le calvaire des malades du cancer mais surtout, et c'est là que j'ai adoré, elle nous permet également de voir que ces malades ont une vie comme la notre, qu'ils aiment, qu'ils ont des rêves, qu'ils ont des amis et de la famille qui les aiment et qu'ils se posent des questions comme nous tous valides.

    L'écriture est simple, l'histoire est banale mais ce premier livre de John Green me donne envie de lire les autres du même auteur.

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :