• Ne le dis pas à maman

    Ne le dis pas à mamanTitre : Ne le dis pas à maman

    Auteur : Toni Maguire

    Éditeur : Le livre de poche

    Date de parution : 26/01/2011

    Format : poche

    Nombre de pages : 316

    Prix : 6.60 €

     

    Résumé de l'éditeur :

    Dès l'âge de 6 ans, Antoinette subit les viols de son père. Elle révèle l'indicible à sa mère, mais cela n'y fait rien, et des années de tortures sexuelles et mentales s'ensuivent.

    L'histoire bouleversante d'une petite fille face à l'inceste et à la trahison.

     

     

     

    Mon avis :

    Encore un livre voyageur d'un groupe de lecture facebook... Et encore une fois, pas de déception.

    C'est très difficile de lire un livre comme celui-ci, surtout quand on est une mère! On se met à la place de cette pauvre petite Antoinette et on n'y crois pas... Ce pourrait être une fiction, mais malheureusement, c'est bien la réalité et elle est bien là, bien présente encore dans notre société actuelle.

    Je me demande comment ça peut être possible, comment on peut passer à côté d'une telle chose! C'est invraisemblable, inimaginable... J'avais envie d'arrêter de lire ce livre, je voulais crier à son entourage la rage qui était en moi, j'aurais aimé être près d'elle.

    Cette pauvre petite fille se retrouve seule, vraiment seule et pas UNE personne ne lui vient en aide, pas même ceux à qui elle en parle... Et sa mère, je n'en parle même pas, elle devrait être en prison elle aussi...

    L'auteur a une très belle plume, elle sait ce qu'elle raconte et elle le raconte très bien, d'une belle manière, et en restant correcte.

    Je sais qu'il y a une suite à ce livre et je viens de l'inscrire en priorité sur ma liste à lire très prochainement, j'ai besoin de voir comment elle a pu se reconstruire après tout ça.

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :